Technico-commercial



Le métier de technico-commercial consiste à vendre des biens et/ou des services pour le compte d'une entreprise de négoce, de biens et/ou de services inter-industriels (matériaux de construction, appareils de sanitaire, fournitures industrielles ou encore peintures).
Le technico-commercial est à la fois un commercial, puisqu'il vend et achète parfois des produits, et un conseiller technique qui connaît ses produits sur le bout des doigts afin de bien conseiller ses clients. Par ailleurs, il maîtrise les technologies de l'information et de la communication. Le technico-commercial travaille dans des lieux fixes (lieu de vente, comptoir...) mais peut être amené à se déplacer pour aller à la rencontre des clients de l'entreprise. Il propose à ses clients des offres adaptées et cherche à le fidéliser.
Ses qualités : anticipation, capacité d'écoute, disponibilité, dynamisme, esprit d'équipe, excellent relationnel, ouverture d'esprit, curiosité, persévérance, qualités de communication, rigueur et méthode.
Les débouchés : Les besoins des entreprises en technico-commerciaux dépassent l'offre ! En effet, rares sont ceux qui possèdent une double compétence, technique et commerciale. Après plusieurs années d'expérience, un technico-commercial peut devenir responsable des ventes à l'exportation ou directeur commercial.

Formation

Il existe plusieurs filières pour devenir cadre technico-commercial : le BTS technico-commercial spécialisé dans le bois, le génie électrique, les matériaux agricoles, de BTP... ou un DUT techniques de commercialisation après un bac général ou technologique. Il est conseillé de compléter ce diplôme par une licence professionnelle commerciale à dominante industrielle. En intégrant une école d'ingénieur ou de commerce, tu pourras accéder à des postes à responsabilités plus importantes.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Un technico-commercial peut gagner entre 2 100 et 3 100 euros nets par mois. Son salaire est généralement composé d'une partie fixe et d'une partie variable. Plus il vend, plus son salaire est élevé.

Site Web

www.mybtob.fr


pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR TECHNICO-COMMERCIAL : DISCUTONS-EN!

Nina

19 ans

ECOLE SUPÉRIEURE DE TOURISME TROYES - PARIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié