Téléconseiller




Le métier de téléconseiller consiste à assister, conseiller et effectuer des tâches par téléphone pour les clients de la société pour laquelle le téléconseiller travaille. Les tâches du téléconseiller sont diverses : il peut effectuer des réservations pour des clients, répondre à leurs questions, leur fournir une information d'ordre bancaire ou encore leur vendre des produits. Certains téléconseillers peuvent réaliser un dépannage informatique à distance. Le téléconseiller travaille en "hotline" à partir du dossier client qui apparaît sur son ordinateur.
Ses qualités : Le téléconseiller doit être courtois et sociable. Bon communicant, il doit être capable de garder son sang-froid face à des situations stressantes ou des clients mécontents. Il doit être rigoureux et réactif afin d'apporter une réponse claire et rapide aux clients.
Les débouchés : Depuis quelques années, les centres d'appels se multiplient et s'étendent à de nombreux secteurs (banque, assurance, télécoms...). Les perspectives d'embauche sont donc élevées. Mais attention ! Le statut de téléconseiller est parfois mal défini, voire précaire. Un téléconseiller avec de l'expérience peut devenir superviseur, chef de plateau ou formateur. Il peut également se reconvertir dans la vente.

Formation

Pour devenir téléconseiller, tu peux faire un BEP vente action marchande suivi d'un bac pro. Tu peux également t'orienter après le bac vers un BTS Négociation relation client, Management des unités commerciales ou Banque ou un DUT techniques de commercialisation. Une licence pro dans le domaine de la vente est très appréciée des employeurs et facilite l'accès à des postes à responsabilités.
http://imaginetonfutur.com/BTS-MUC-ou-NRC-quel-BTS-commercial-est-fait-pour-toi.html]

Combien

Un téléconseiller débutant gagne environ 1300 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR TÉLÉCONSEILLER : DISCUTONS-EN!

Mélinda

30 ans

CHARGÉE DE RECRUTEMENT - EXPECTRA

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

martinez 4 mai 2013 19:46 #1
Bonjour,
j'ai un entretien d'ici deux jours comme poste téléconseillère. Comment réussir son entretien et quels sont les outils qui peuvent convaincre ton employeur.
En espérant avoir une réponse favorable.
Bonne réception.