Thibaud Vaneck, 24 ans, comédien



Thibaud Vaneck campe, depuis 4 ans, le rôle de Nathan dans "Plus Belle La Vie". Mais sa vie, ne se résume pas à cette série. Il travaille sur de nombreux projets et vient de doubler un personnage dans le dessin animé "La fée clochette et la Pierre de Lune".

Cela fait 4 ans que tu joues dans « Plus Belle La Vie », as-tu arrêté l'école tôt ?
Thibaud Vaneck : Non. J'ai décroché mon bac ES, à l'époque je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire... Je me suis inscrit au Conservatoire de théâtre de Bordeaux et ça m'a vraiment plus ! Un an plus tard, je décrochais le rôle de Nathan dans « Plus Belle La Vie » !
Quel genre d'élève étais-tu ?
Thibaud Vaneck : J'étais un élève discret, j'avais des facilités : sans beaucoup travailler, j'arrivais à décrocher des notes correctes. Mes matières préférées étaient l'anglais et l'économie.
Pourquoi avoir participé au doublage du dessin animé « La fée clochette et la Pierre de Lune » ?
Thibaud Vaneck : Je n'avais jamais fait de doublage, alors je me suis dit « pourquoi pas ? ». C'est une expérience complètement différente. Chaque comédien enregistre sa voix séparément : il n'y a pas d'interactions, on donne la réplique à personne : c'est étrange aux premiers abords...
Peux-tu nous décrire une journée « type » de tournage de « Plus Belle La Vie » ?
Thibaud Vaneck : Il n'y en a pas ! Des fois, je vais tourner juste une heure et d'autres toute la journée. Ça dépend de ma présence dans l'épisode. « Plus Belle La Vie » a un rythme de tournage intense : nous réalisons un épisode par jour, c'est donc beaucoup de boulot !
Ressembles-tu à ton personnage Nathan ?
Thibaud Vaneck : Cela fait 4 ans que je joue ce rôle, c'est un personnage qui fait partie de moi, c'est donc difficile de me comparer à lui... Mais, je pense que je suis moins gaffeur, moins énergique et téméraire que lui.
Quels sont tes projets ?
Thibaud Vaneck : J'en ai plein : écriture, réalisation, télévision, radio... J'essaye d'être polyvalent, d'avoir un maximum de cordes à mon arc.
Quels conseils donnerais-tu aux jeunes qui souhaitent devenir comédien ?
Thibaud Vaneck : Il ne faut surtout pas faire de la comédie pour devenir une star ! C'est avant tout une passion. Pour se rendre compte de la réalité du métier, il faut prendre des cours de théâtre. Si la passion se confirme, alors il faut foncer et se lancer, tout en sachant que le parcours sera semé d'embûches !
Propos recueillis par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN THIBAUD VANECK, 24 ANS, COMÉDIEN

Maelle

20 ans

BREVET D’APTITUDE AUX FONCTIONS D’ANIMATEUR

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié