Thomas, 17 ans, apprenti en Bac Pro service de salle



Quel a été ton parcours après la 3ème ?
En classe de 3ème, j'avais une moyenne convenable, mais les cours ne m'intéressaient pas. Ce n'était pas assez concret et je ne souhaitais pas continuer dans un cursus scolaire trop théorique. J'ai donc choisi de faire un BEP hôtellerie restauration option service de restaurant en alternance et je continue aujourd'hui en Bac pro de cette spécialité.
Comment as-tu trouvé l'École GRÉGOIRE-FERRANDI ?
J'ai fait mon stage de 3ème dans un restaurant gastronomique, dans le service de restaurant. Ça m'a beaucoup plu. C'est pour cette raison que j'ai choisi de continuer mes études dans la restauration. La patronne m'a proposé de me prendre en alternance et m'a indiqué plusieurs écoles où postuler. Elle m'a plutôt conseillé l'École GRÉGOIRE-FERRANDI pour sa réputation et parce que son fils y avait fait ses études.
Parle-nous de ton expérience professionnelle.
J'ai fait 2 ans d'apprentissage en BEP dans la même entreprise. C'est un restaurant gastronomique d'une cinquantaine de places. Nous étions 2 à nous occuper du service midi et soir, ainsi que de la mise en place de la salle de restaurant... Ça faisait beaucoup de travail. Mais ça m'a permis d'apprendre plus, plus vite et d'être plus responsabilisé.
J'ai changé de maître d'apprentissage pour mon Bac pro . Je travaille maintenant dans le restaurant d'un grand palace parisien. C'est l'école qui m'a trouvé la structure. Je suis commis de salle dans une équipe de 20 personnes. Mais dans ce genre de structure, on peut s'essayer à d'autres postes : bar, room service, cuisine... De ce fait, on est plus polyvalent. C'est très enrichissant. En plus, l'entreprise est plus grande que celle dans laquelle j'étais avant. Ça me permet vraiment d'avoir une deuxième expérience tout à fait différente.
Cet article est une publi-information Grégoire-Ferrandi.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN THOMAS, 17 ANS, APPRENTI EN BAC PRO SERVICE DE SALLE

Adriana

23 ans

LYON 3 - IAE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

dayana 9 juin 2010 23:24 #1
Apres le BAC pro qua tu fais