Travailler pour l'Europe



Invisibles pour toi, mais indispensables pour faire tourner la grande machine européenne, ils sont des milliers à travailler à Bruxelles. Assistants parlementaires, chargés de missions, traducteurs, détachés par leur gouvernement ou encore lobbyistes, ils ont choisi de travailler au plus près du cœur européen. Si tu rêves d'apporter ta pierre à l'édifice, prépare-toi à de longues études : la plupart des postes sont réservés à des bac +5, souvent titulaires d'un master ou d'une spécialité « Métiers de l'Europe ».
PORTRAITS

Lucile, lobbyiste
« Maîtriser deux à trois langues »
Lucile est lobbyiste. Méconnu en France, ce métier trouve de réels débouchés à Bruxelles, la capitale européenne. « Notre rôle est d'expliquer aux législateurs européens (ceux qui font les lois) en quoi les textes qu'ils se préparent à voter ont un impact sur les clients que je représente. » Lire la suite

http://www.imaginetonfutur.com/Nicolas-fonctionnaire-europeen.html]
MICRO-TROTTOIR : L'EUROPE
L'Union Européenne se construit depuis plus de 60 ans. Reposant au départ sur de simples accords économiques, cette entité, dont la France est un membre originel, a développé des outils politiques (traités et projet de constitution ; institutions européennes) et pratiques (monnaie unique ; espace Schengen libérant les frontières), pour de meilleurs échanges et une ébauche d'unité sur le Vieux Continent. Mais la route est aussi semée d'opposants et de référendums négatifs... Et pour toi, que représente l'Europe ?
TON AVIS NOUS INTERESSE
- Es-tu assez informé sur les institutions et les mécanismes de fonctionnement de l'Union Européenne dans ton établissement scolaire ?
- La France perd-elle de son identité nationale au fur et à mesure de la construction européenne ?
- Et toi, comment vois-tu l'Europe dans 20 ans ?
REAGIS EN POSTANT TON COMMENTAIRE !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN TRAVAILLER POUR L'EUROPE

Charlotte

23 ans

LILLE 2 - FACULTÉ DES SCIENCES JURIDIQUES, POLITIQUES ET SOCIALES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (3)

ala 23 juin 2011 22:44 #1
Bonjour. Nous ne proposons pas d'offres d'emploi sur notre site. Merci de votre compréhension.
ala 23 juin 2011 22:44 #2
je cherhe un travail ?
Fiona 28 décembre 2009 18:55 #3
Actuellement en terminale scientifique, je souhaiterai travailler au sein de l'Union Européenne. Je sais que l'idéal serait d'intégrer un IEP seulement je crains terriblement l'échec c'est pourquoi je pense continuer en classe préparatoire aux grandes écoles de commerce. Je souhaiterai donc connaitre les différents cursus proposés en école de commerce menant à ce secteur. Merci beaucoup