Un nouveau site pour tout savoir sur les métiers de la sécurité sociale !



Le 28 septembre, la Sécurité sociale lance un nouveau portail interactif afin de présenter et valoriser l'ensemble des métiers de la Sécurité sociale. Présentation.

Le nouveau portail des métiers de la Sécurité sociale offre la possibilité à tous de mieux connaître l'institution de la Sécurité sociale et ainsi de balayer les aprioris que l'on peut avoir.
D'un graphisme épuré et simple, le site permet une navigation intuitive et accompagne facilement l'internaute dans son cheminement. Dès la page d'accueil, cinq onglets permettent de trouver rapidement l'information :
« La Sécurité sociale en bref », propose une présentation succincte mais précise de cet univers, mettant en avant des chiffres clés.
« Nos Métiers », décrit les métiers de l'institution qui se regroupent en neuf domaines.
« Nos carrières », met en avant les diverses possibilités de formation, de mobilité.
« Actualité », cet onglet retrace les dernières nouveautés, offres d'emploi, témoignages, etc.
« Nous rejoindre », cette rubrique donne la possibilité de postuler en ligne soit en répondant à une offre, soit en envoyant une candidature spontanée.
Le savais-tu ? 80 métiers sont exercés à la Sécurité sociale. Ils sont regroupés en grands domaines d'activité : La relation et le service, l'action sociale, la prévention, la sécurité financière, le juridique, la santé, l'organisation, l'étude et l'informatique, la gestion interne et le management.
Il est d'ailleurs possible de télécharger des fiches métiers, certaines fonctions s'illustrent également par des vidéos recueillant le témoignage de professionnels, permettant ainsi une vision plus concrète.
Plus d'infos sur : www.lesmetiersdelasecuritesociale.fr
Et aussi dans la rubrique Fiches métiers d'imaginetonfutur.com !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN UN NOUVEAU SITE POUR TOUT SAVOIR SUR LES MÉTIERS DE LA SÉCURITÉ SOCIALE !

Maxime

22 ans

UNIVERSITÉ D'ARTOIS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié