Une aide au permis de conduire en Bourgogne



La région Bourgogne s'engage sur un programme en faveur des 18-26 ans pour les aider à entrer dans la vie active. Dans un premier temps, la région aide à financer leur permis de conduire, outil indispensable à la mobilité et, souvent, à l'accès à l'emploi.

La première étape du « Pack Autonomie Jeunesse » votée par les élus régionaux en janvier 2011 porte sur l'aide destinée à financer, pour partie, le permis de conduire des jeunes de moins de 26 ans inscrits dans un parcours professionnel (CAP, baccalauréat professionnel, apprentissage, alternance, demandeurs d'emploi en formation continue...). Selon les cas, cette aide pourra être attribuée sous conditions de ressources.
En contrepartie, le candidat s'engage à effectuer 20 heures de bénévolat portant sur des activités d'intérêt général dans une association de son choix.
Les modalités pratiques et les documents à remplir pour obtenir une aide au financement du permis de conduire sont téléchargeables sur www.region-bourgogne.fr.
Le « Pack Autonomie Jeunesse » proposera, dans un deuxième temps, des mesures pour faciliter l'accès des jeunes bourguignons au logement et à la santé.
Plus d'infos sur www.region-bourgogne.fr

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN UNE AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE EN BOURGOGNE

Clotilde

20 ans

SORBONNE UNIVERSITÉ - CAMPUS PIERRE ET MARIE CURIE - PARIS 6

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié