Vendeur en animalerie



Devenir Vendeur en animalerie

Dans un magasin d'animaux domestiques, le vendeur animalier est spécialiste des animaux et de leur entretien. Il conseille ses clients sur la façon dont ils doivent s'occuper de leur animal de compagnie. Passionné, il connaît les spécificités et conditions de vie de chaque espèce.

Il doit également s'occuper de l'entretien des animaux, les nourrir et veiller à la propreté des cages, aquariums, terrariums... L'hygiène et la bonne santé des animaux est primordiale. Cette tâche est assez conséquente car les animaux nécessitent une attention quotidienne, quel que soit le jour de l'année.

Le vendeur animalier est aussi en mesure de conseiller le client sur les produits et accessoires complémentaires pour le bien-être de l'animal (cages, nourriture, jouets...).

Le vendeur animalier peut exercer ses fonctions dans une animalerie ou une jardinerie. Après quelques années d'exercice, il peut devenir chef de rayon, responsable de magasin, directeur ou ouvrir sa propre boutique.

Pour créer son entreprise dans le domaine animalier, il est nécessaire de posséder le Certificat de capacité auprès de la Direction des Services Vétérinaires.

Ses qualités : à l'aise avec les chiffres, sens de la répartie, à l'écoute, enthousiasme, sens du contact.

Formation Vendeur en animalerie

Pour devenir Vendeur animalier, deux possibilités :

  • BAC Pro Conduite et gestion de l'élevage canin et félin ;
  • BAC Pro Technicien conseil-vente en animalerie.

Salaire Vendeur Animalier

Le salaire dépend de l'ancienneté, du niveau de responsabilité et des diplômes du vendeur animalier. Un simple vendeur animalier touchera le SMIC et un chef de rayon animalier peut gagner jusqu'à 1 450 euros. Le Certificat de capacité permet de bénéficier d'un salaire plus élevé.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR VENDEUR EN ANIMALERIE : DISCUTONS-EN!

Axel

21 ans

INP-ENVT (INP TOULOUSE)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié