VIDÉO : Jobs d'été, les conseils du CIDJ



Imagine ton futur a rencontré Katherine Khodorowsky, directrice de la communication du CIDJ. Elle te délivre des conseils pour rédiger une lettre de motivation et un CV. Des documents utiles pour décrocher un job d'été !


Au pied de la Tour Eiffel, le CIDJ (Centre d'Information et de Documentation Jeunesse) accueille et informe les jeunes sur de nombreux domaines : études, métiers, formation en alternance, stages en entreprise, jobs d'été, séjours linguistiques, bourses étudiantes...
A quelques mois de la période estivale, les animateurs du CIDJ délivrent gratuitement des conseils pour décrocher un job d'été. Ils répondent à toutes tes questions. Qui contacter ? Comment chercher et dans quel secteur ? Comment faire un CV ? Comment préparer un entretien ? Un guide spécial "Job d'été" réalisé par le CIDJ et le réseau Information jeunesse a même été publié. Il regorge d'informations utiles et est disponible dans le réseau du CIDJ.
Si tu n'es pas Parisien, pas de soucis. Le CIDJ est au cœur d'un réseau de 27 Centres Régionaux, 4 Centres d'information Jeunesse en Ile-de-France, 262 Bureaux Information Jeunesse à vocation communale ou intercommunale et 1303 Points Information Jeunesse. Il y a sûrement une structure près de chez toi...
Par Diane Dussud et Matthieu Grenier
A LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME :
Forum Jobs Été du CROUS Paris
Job étudiant : mode d'emploi
Jobs d'été : des pistes pour en trouver !

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN VIDÉO : JOBS D'ÉTÉ, LES CONSEILS DU CIDJ

Perrine

22 ans

École

SKEMA BUSINESS SCHOOL, CAMPUS DE LILLE

Domaine

LICENCE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

ozrqwFqEl 31 mai 2012 11:08 #1
BRAVO !!! tu es devenue ce que tu reavais loin de nous notre renotncre e0 PS tu as sfb franchir les e9tapes vers ta jolie entreprise avec talent et douceur .je suis fie8re de toi, je ne te le dis pas assez Et pour rendre un peu jaloux tous tes fans histe9riques, j'aime e0 me souvenir que j'ai e9te9 l'un de tes premiers mode8les, je regarde toujours avec la m^me tendresse mes photos de Cabourg, mon ventre tout rond, la bouille de Mathis en studio, notre mariage et tant d'autres . j'aime e0 me souvenir les moments passe9s sur ton tout premier salon avec la dream team, le tps passe9 e0 peindre tes enormes pots qui ont vu pousser tant de jolies fleurs, courir les boutiques afin de trouver l'Accessoire manquant, feuilletter annes Geddes sans cesse pour te dire j'veux e7a et que tu me reponde pourkoi pas!?!Bravo ma Steph pour ton si joli parcours Et si apres avoir lfb e7a y en a encore qui he9site e0 faire appel e0 toi pffffffffff qu'ils aillent chercher les photographes de chez mac do avec leurs berets, chapeaux de paille,decors so kitch et fond nuage moi j'dis Ste9phanie Marle photographe= Emotion .j'vous jure, elle chiale tout le tps hihihihibisous jolie maman !!!