> VIDÉO MÉTIER : A la rencontre des pros, du Puy du Fou !



Le Puy du Fou est le 4ème parc à thème le plus visité en France. Il propose des spectacles pour faire découvrir l'Histoire. Le parc emploie 1 000 personnes : des professionnels du spectacle, mais aussi de la vente, du tourisme... Imagine ton futur est allé à la rencontre de quatre d'entre eux.

Benjamin, 24 ans, meneur de char, Victor, 20 ans, secouriste, Guillaume, 27 ans, responsable de l'accueil du Grand Parc et Hervé, 33 ans, fauconnier parlent de leur métier.

Avec ses spectacles artistiques et interactifs, Le Puy du Fou est le 4ème parc à thème le plus visité en France avec 1,5 million de visiteurs en 2010. La philosophie de ce parc familial est de faire découvrir l'Histoire de France, via des spectacles. Des "show" bien rodés qui nécessitent des années de préparation... avec des centaines de professionnels du monde du spectacle.
En 1998, le Puy du Fou a créé sa propre école de formation interne. Ouverte de début octobre à mi-avril, l'Académie Junior du Puy du Fou permet aux Puyfolais de 8 à 25 ans - le week-end et pendant les vacances scolaires - de s'initier aux disciplines de leur choix : costume, théâtre, danse, décors et accessoires, équitation, vidéo... L'Académie Équestre du Puy du Fou est la plus grande écurie de spectacles d'Europe avec 160 chevaux dressés dans toutes les disciplines : voltige, cascades, attelage, dressage... Véritable vivier de compétences, les meilleurs de l'Académie Junior prendront la relève des artistes et techniciens du Puy du Fou.

Pour fonctionner le Puy du Fou emploie 950 saisonniers et 130 permanents dans des secteurs d'activités variés : l'hôtellerie-restauration, vente, sécurité, ressources humaines, spectacle... La grande majorité des employés sont des jeunes de la région Pays de la Loire où est implanté le Parc.

Par Diane Dussud et Matthieu Grenier

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN > VIDÉO MÉTIER : A LA RENCONTRE DES PROS, DU PUY DU FOU !

Ronan

23 ans

ECOLE D'INGÉNIEURS SIGMA CLERMONT AUBIÈRE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (1)

Mathieu 28 septembre 2015 13:52 #1
Bonjour, une simple question, j'ai vu sur le site du puydufou qu'il n'y avait déjà plus de places dispo pour les spéctacles cyné. Est ce normal ? http://www.puydufou.com/fr