Yoann, 31 ans, directeur adjoint restauration



« Je ne fais pas que des frites ! »

Diplômé d'une école de commerce, Yoann rêve d'un poste mêlant vente et management. Il devient commercial pour Sagem : « Je vendais des téléphones fixes à des particuliers et à des entreprises, hôtels, magasins... C'était un travail de terrain où il fallait négocier et se battre. Cela m'a forgé un caractère ». Au bout de deux ans, Yoann a envie d'accéder à un poste d'encadrement. « J'ai envoyé de nombreuses candidatures. Seul McDo m'a répondu favorablement alors que je n'avais aucune expérience en management. J'ai foncé ! » Pendant quatre mois, il est formé sur le terrain puis devient manager dans un fast-food parisien. « J'encadrais une équipe d'une trentaine de personnes. » Trois ans plus tard, il est promu directeur adjoint. « J'assiste le directeur dans la gestion des stocks et du chiffre d'affaires. Mais je touche à tout. Vente, management, marketing, comptabilité, c'est très intéressant. Je ne fais pas que des frites ! »
Par Diane Dussud

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN YOANN, 31 ANS, DIRECTEUR ADJOINT RESTAURATION

Laura

18 ans

INSTITUT NATIONAL UNIVERSITAIRE JEAN-FRANçOIS CHAMPOLLION

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

hadama 2 mars 2010 14:05 #1
Bonjour, Ce professionnel n'a malheureusement pas souhaité répondre aux questions de nos internautes, faute de temps. Je vous invite à démarcher un fast food afin de pouvoir poser vos questions à un professionnel. Bon courage pour ta fiche métier ! Et à très vite.
hadama 2 mars 2010 14:05 #2
Bonjour, je e présente je suis Mr CAMARA Hadama, dans le cadre de mes études j'ai pour mission d'effectué une fiche métier sur le poste de directeur adjoint.Je vous sollicite afin de pouvoir m'entretenir avec le directeur adjoint de votre entreprise afin de bénéficier de son expérience je vous remercie d'avance de votre compréhension.