6 bonnes raisons de rejoindre GRDF en alternance !



Alternance GRDF Vous souhaitez vous former à un métier d’avenir aux côtés de professionnel.le.s expérimenté.e.s : avez-vous pensé à l’alternance ? Du CAP au bac+5 et mastère, en contrat de professionnalisation ou en apprentissage : GRDF vous prépare aux métiers de demain.

Une expérience unique pour faciliter votre accès a l’emploi

GRDF recrute des alternant.e.s de tous profils, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, sur l’ensemble du territoire. Notre but ? Vous former et permettre la réalisation de votre projet professionnel. Pour cela, nos expert.e.s vous transmettent au quotidien leur savoir-faire. En 2017, près d’un.e alternant.e sur deux a été embauché.e en CDI dans nos emplois coeur de métier.

Un réseau de CFA partenaires sur l’ensemble du territoire français

Signataire d’une convention cadre avec le Ministère de l’Éducation Nationale, GRDF a renforcé ses partenariats avec les CFA pour intégrer aux formations la pédagogie spécifique à ses métiers. Votre apprentissage théorique est ainsi en phase avec votre expérience en entreprise ! Des formations de niveau Bac à Mastère spécialisées dans les métiers du gaz sont proposées : Titre ou Bac pro « technicien gaz », Licence professionnelle « distribution d’énergie et performance énergétique - option gaz », Mastère spécialisé ingénierie et gestion du gaz. Ces cursus forment aux métiers du gaz avec, à la clé, des opportunités d’embauche dans un secteur d’avenir.

Des conditions de rémunération avantageuses

En alternance, vous êtes rémunéré.e en tant que salarié. Cette rémunération correspond à un pourcentage du SMIC variant en fonction de votre âge et de votre niveau de formation.

Un hébergement proche de votre formation

Vous habitez loin de votre CFA ou de votre entreprise ? Nous étudions votre situation pour vous proposer des aides au logement : prise en charge des frais d’hébergement si vous résidez en internat / mise en place de l’offre de notre prestataire logement qui vous accompagne dans vos recherches… nous disposons de solutions pour simplifier votre quotidien.

Des aides pour vos déplacements et votre permis de conduire

Parce que notre objectif est de faciliter vos déplacements lorsqu’il y a de longues distances à parcourir, nous prenons en charge :

  • 50 % de votre titre de transport pour les trajets quotidiens,
  • 100 % de vos déplacements liés aux débuts et fins de période d’alternance,
  • 7 voyages aller-retour par an entre votre domicile et votre lieu de formation.

Si vous devez utiliser un véhicule dans le cadre de votre mission et que vous n’avez pas le permis de conduire, nous vous aidons à le financer en participant aux frais d’inscription et de préparation à hauteur de 1 000 € !

Une entreprise engagée pour la diversité

Depuis 2015, GRDF détient le label diversité : une fierté partagée par l’ensemble des collaborateurs.  GRDF s’engage pour l’égalité professionnelle et favorise l’insertion des femmes dans les métiers techniques.

Dans la continuité de sa démarche responsable, GRDF a signé un accord handicap prévoyant, chaque année, le recrutement et l’accompagnement d’alternant(e)s en situation de handicap. Cet engagement vise à renforcer l’équité entre les salarié.e.s et à favoriser l’autonomie de ceux en situation de handicap.

 

 

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN 6 BONNES RAISONS DE REJOINDRE GRDF EN ALTERNANCE !

Elea

23 ans

ISEFAC BACHELOR BORDEAUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié