Administrateur de biens immobiliers



Administrateurs de biens immobiliers L'Administrateur de biens immobiliers est mandaté par un propriétaire pour la gestion de la location et des travaux de rénovation. Il est spécialiste du droit immobilier, et gère des logements, des bureaux ou des locaux commerciaux, pour le compte de particuliers ou de sociétés. Retrouve ici toutes les informations sur le métier : missions, formations, salaire...


Devenir Administrateur de biens immobiliers

Le métier d'Administrateur de biens immobiliers consiste à gérer des biens immobiliers pour le compte de particuliers ou d'entreprises (banques, compagnies d'assurances, sociétés foncières etc.). Les missions d'un Administrateur de biens immobiliers sont multiples.

C'est lui qui surveille l'état des immeubles et décide d'entreprendre des travaux si nécessaires. Il assure également la gestion des syndicats de copropriété qu'il rencontre régulièrement au cours de réunions pendant lesquelles il présente son bilan de gestion.

L'Administrateur de biens immobiliers assume aussi un rôle de conseiller auprès de ses clients et s'occupe de régler les litiges éventuels. C'est également lui qui gère les locations : il cherche des locataires, signe les contrats, établit les états de lieux... Il peut également être sollicité par les tribunaux afin de rendre un avis dans le cadre d'une affaire.

Ses qualités : L'Administrateur de biens immobiliers doit être rigoureux, dynamique et réactif afin de mener à bien ses missions de gestion. Il doit également être à l'écoute des besoins de ses clients. Pour trouver des locataires, l'administrateur de biens immobiliers doit avoir de bons contacts relationnels et avoir le sens de la négociation. Il est capable de faire face à des situations stressantes ou conflictuelles et sait rapidement prendre des décisions en conséquence.

Les débouchés : L'Administrateur de biens immobiliers peut, au bout de plusieurs années, devenir responsable d'une équipe d'agents immobilier. S'il possède un capital et de solides connaissances en gestion, il peut ouvrir sa propre agence immobilière.

Formation Administrateur de biens immobiliers

Pour devenir Administrateur de biens immobiliers, plusieurs parcours sont envisageables :

Les BTS sont très appréciés des recruteurs, tels que les BTS professions immobilières et Comptabilité et gestion des organisations.

Mais parfois, certaines agences, pour des dossiers complexes, requièrent un niveau d'étude plus élevé. Tu peux alors passer une Licence professionnelle Gestion et droit immobilier ou un Master Droit immobilier, droit de la construction et management immobilier.

Salaire Administrateur de biens immobiliers

L'administrateur de biens touche des honoraires négociables calculés en pourcentage sur les sommes encaissées. Un cadre débutant perçoit entre 2 500 et 2 900 euros bruts par mois.

 


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ADMINISTRATEUR DE BIENS IMMOBILIERS : DISCUTONS-EN!

Sacha

21 ans

HEI - ECOLE DES HAUTES ÉTUDES D'INGÉNIEUR - CAMPUS LILLE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié