Agent immobilier




L'Agent immobilier est l'intermédiaire entre le vendeur de biens immobiliers et l'acheteur. Il fait visiter les appartements et maisons aux futurs acquéreurs. Découvrez le métier d'Agent immobilier : missions, formations, salaire...

Devenir Agent Immobilier

L'Agent immobilier vend ou loue des appartements, des maisons, des locaux commerciaux ou industriels. Il est l'intermédiaire entre le vendeur et l'acheteur ou entre le propriétaire et le locataire. L'Agent immobilier cherche de nouveaux clients et évalue leurs biens. Il élabore les petites annonces, il fait visiter les appartements ou maisons, il conseille les futurs acheteurs ou loueurs. C'est lui qui mène la transaction immobilière à son terme.

L'Agent immobilier doit avoir de solides connaissances juridiques commerciales et techniques ainsi qu'un sens aigu de la psychologie. Pour exercer, il doit avoir une carte professionnelle de "transactions sur immeubles et fonds de commerce", délivrée par le préfet.

Formation Agent Immobilier

Tu peux devenir agent immobilier à différents niveaux de formations, du BTS au bac +5 :

  • Licences professionnelle : Carrières de l’immobilier, Droit de l’immobilier, Transactions et gestion immobilières, Métiers du droit de l'immobilier, …
  • Master professionnel : Droit immobilier, Métiers de l’immobilier et de l'urbanisme, …

Enfin, certaines écoles de commerce proposent des 3ème cycles en Management immobilier.

Salaire Agent Immobilier

L'agent immobilier touche un pourcentage sur ce qu'il vend ou loue (de 5 à 7% du montant de la transaction). Un débutant gagne entre 1 300 et 3 800 euros par mois. Cela dépend vraiment de tes capacités et du type d'agence.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR AGENT IMMOBILIER : DISCUTONS-EN!

Nabil

22 ans

ECOLE AFTEC DE RENNES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié