Alexis, 28 ans, étiopathe animalier


janvier 20, 2009 I Mise à jour le 25.05.2020
Thérapie manuelle Blocage articulaire, problème de circulation ou de digestion : avec ses mains, Alexis soigne bien des maux chez les chevaux ou les chiens. Il est étiopathe animalier. « À 8 ans, j'ai fait une grave chute de cheval. C'est un étiopathe qui a soulagé mon mal de dos. J'ai alors découvert que ce métier pouvait aussi s'exercer auprès d'animaux, notamment des chevaux. » Après une rude sélection, il intègre le collège d'étiopathie animale de Rennes, seule école en France qui prépare au métier. Diplômé en 2004, il commence par soigner les chevaux de ses proches en attendant de se constituer une clientèle grâce au bouche-à-oreille.
« C'est une thérapie manuelle. En palpant l'animal, je détermine ce qui ne fonctionne pas. Puis, grâce à des manipulations, je le soulage. C'est un métier varié, à la fois science, art et philosophie. » Alexis assure 15 à 40 consultations par semaine. Il se déplace à domicile, et passe donc beaucoup de temps sur les routes.
Par Diane Dussud
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ALEXIS, 28 ANS, ÉTIOPATHE ANIMALIER

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down