Anaïs, 22 ans, apprentie en BP préparateur en pharmacie



« Une expérience concrète ! »

Anaïs voulait être pharmacienne. Après le bac, elle est partie en fac de pharmacie mais a raté son concours de fin de première année. « Je voulais travailler dans une officine, j'ai donc choisi de préparer un brevet professionnel de préparateur en pharmacie en alternance. » Pour trouver un patron, elle n'a pas ménagé ses efforts. « J'ai déposé mes CV dans les pharmacies de ma région. Par téléphone, c'est plus difficile d'attirer leur attention. Et j'ai eu beaucoup de chance, on m'a rappelée. » Chaque semaine, Anaïs passe 1,5 jour au CFA et 3,5 jours en entreprise. « Dans la pharmacie, je m'occupe des commandes de médicaments, de la mise en stock, je fais un peu de préparation et délivre les médicaments sous le contrôle d'un pharmacien. C'est une expérience très concrète. Mon futur métier, c'est là que je l'apprends, pas au CFA. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANAïS, 22 ANS, APPRENTIE EN BP PRÉPARATEUR EN PHARMACIE

Caroline

25 ans

UNIVERSITÉ DE STRASBOURG

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

Anna 4 septembre 2012 14:45 #1
Bonjour je passe en terminal es, et je me demander si il était possible d'exercer le métier de préparatrice en pharmacie même si mon niveau de bac est ES? Merci d'avance
Virginie24 1 juillet 2012 14:53 #2
Bonjour J'ai passé mon BP preparatrice en pharmcie en apprentissage pendant (2ans) je n'ai pas eu mon Bp cette année je voulais savoir comment la troisième année sera pris en compte si c'est pour repartir dans de l'apprentissage ?ou un contrat de préparatrice au premier coefficient qui dans ce cas la me présenter l'année prochaine en candidat libre ? Merci d'avance . Dans l'attente d'un reponse de votre part.
ana 5 janvier 2012 16:16 #3
Bonjour, je passe un bac général Économique et social en Juin, j'aimerais savoir si c'est compatible avec la formation de préparateur en pharmacie ?
cynthia 23 décembre 2011 20:49 #4
Bonjour Cynthia. Nous ne pouvons malheureusement pas te communiquer ses coordonnées. Tu peux te rendre dans une pharmacie près de chez toi et demander à parler avec une préparatrice en pharmacie. Merci & à bientôt !
cynthia 23 décembre 2011 20:49 #5
bonjour, Est ce que je pourrai avoir votre adresse emaile, j'ai des questions personnel, à propose de ce metier. Je vous remercie