Anaïs, 22 ans, apprentie en BP préparateur en pharmacie



« Une expérience concrète ! »

Anaïs voulait être pharmacienne. Après le bac, elle est partie en fac de pharmacie mais a raté son concours de fin de première année. « Je voulais travailler dans une officine, j'ai donc choisi de préparer un brevet professionnel de préparateur en pharmacie en alternance. » Pour trouver un patron, elle n'a pas ménagé ses efforts. « J'ai déposé mes CV dans les pharmacies de ma région. Par téléphone, c'est plus difficile d'attirer leur attention. Et j'ai eu beaucoup de chance, on m'a rappelée. » Chaque semaine, Anaïs passe 1,5 jour au CFA et 3,5 jours en entreprise. « Dans la pharmacie, je m'occupe des commandes de médicaments, de la mise en stock, je fais un peu de préparation et délivre les médicaments sous le contrôle d'un pharmacien. C'est une expérience très concrète. Mon futur métier, c'est là que je l'apprends, pas au CFA. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANAïS, 22 ANS, APPRENTIE EN BP PRÉPARATEUR EN PHARMACIE

Lucie

19 ans

BORDEAUX - FACULTÉ DE DROIT ET SCIENCE POLITIQUE PESSAC

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

solange 9 juillet 2011 19:01 #11
bonjour, j'ai passé mon bac stl bgb cette annee et je lai eu...j'ai trouvé ma pharmacie pour faire mon bp preparateur en pharmacie en 2ans..et je voulais savoir si apres mes 2 ans de bp la responsable peut me garder toujour en tant que preparatrice de pharmacie ou bien apres mes 2 ans elle va me dire de m'en aller?
marine 26 juin 2011 17:07 #12
Bonjour Marine. Le BP préparateur en pharmacie est de niveau bac ou équivalent et non bac +2. Très bonne journée !
marine 26 juin 2011 17:07 #13
bonjour, je suis actuellemen en terminale stl bgb et j'aimerais savoir si le bp en pharmacie est considèré comme un bac +2? cordialement
inf51 6 juin 2011 14:43 #14
Bonjour, j'ai un bac S bio spé physique chimie et je suis infirmière et j'ai une licence et un master 1 an santé publique santé travail, est ce possible de reprendre les etudes de preparatrice en pharmacie à 33 ans ? merci
myriam 11 mai 2011 19:31 #15
bonjour, je suis en terminale STG cfe et donc je passe mon bac en mois de juin, aprés mon bac j'aimerais faire un BP préparatrice en pharmacie et donc c'est pour cela que je m'adresse à vous afin d'obtenir une réponse à ma question qui est la suivante: Est-il possible d'accéder à cette formation après l'obtention d'un bac STG cfe?