Anaïs, 22 ans, apprentie en BP préparateur en pharmacie



« Une expérience concrète ! »

Anaïs voulait être pharmacienne. Après le bac, elle est partie en fac de pharmacie mais a raté son concours de fin de première année. « Je voulais travailler dans une officine, j'ai donc choisi de préparer un brevet professionnel de préparateur en pharmacie en alternance. » Pour trouver un patron, elle n'a pas ménagé ses efforts. « J'ai déposé mes CV dans les pharmacies de ma région. Par téléphone, c'est plus difficile d'attirer leur attention. Et j'ai eu beaucoup de chance, on m'a rappelée. » Chaque semaine, Anaïs passe 1,5 jour au CFA et 3,5 jours en entreprise. « Dans la pharmacie, je m'occupe des commandes de médicaments, de la mise en stock, je fais un peu de préparation et délivre les médicaments sous le contrôle d'un pharmacien. C'est une expérience très concrète. Mon futur métier, c'est là que je l'apprends, pas au CFA. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANAïS, 22 ANS, APPRENTIE EN BP PRÉPARATEUR EN PHARMACIE

Anne-Laure

24 ans

RESPONSABLE QUALITÉ EN AGROALIMENTAIRE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

jesssss 4 avril 2011 20:22 #16
bonjour, je suis actuellement en bts sp3s en 2ém année, et aprés je souhaite m'orienter pour un bp pharma...Ma question serait: le fait que j'ai déjà un bac +2, est ce que avec la formation bp pharma cela me fera un bac+4?? ou +2?? sinon j'ai déja trouvé une pharmacie pour l'année pro.. hihhi
magalie 9 février 2011 16:55 #17
g un bac pro service en milieu rural, es ce que vous pensé que je pouré faire le bp préparateur en pharmacie. J'ai peur de pas avoir le niveau pouvez vous me conseiller?
Marie 9 janvier 2011 15:23 #18
Bonjour, Après mon bac ST2S l'an dernier j'ai cherché une pharmacie pour devenir préparatrice en pharmacie mais sa n'a pas marché alors je retente ma chance cette année. Aprés avoir déposé des CV on ma dit de relancé les pharmacie au téléphone mais je ne c'est pas trop comment faire, pouvez-vous me conseiller ? Merci
pamela 2 janvier 2011 21:04 #19
J'aimerai apres le bac st2s devenir préparatrice en pharmacie et faire une formation en alternance, quels sont les conditions pour etre accepter dans un cfa pour préparer le BP de préparateur en pharmacie?
Inèss 29 juin 2010 23:22 #20
Je suis actuellement en recherche de pharmacie pour la deuxième années dans le region Nord. Je pense que rien n'ai fais pour aider les jeunes a trouver puisque les employeurs sont incapable d'assurer un formation par manque de moyens financiers et humains; et que les directeurs de CFA sont démunis face aux demandent.