Anaïs, 22 ans, apprentie en BP préparateur en pharmacie



« Une expérience concrète ! »

Anaïs voulait être pharmacienne. Après le bac, elle est partie en fac de pharmacie mais a raté son concours de fin de première année. « Je voulais travailler dans une officine, j'ai donc choisi de préparer un brevet professionnel de préparateur en pharmacie en alternance. » Pour trouver un patron, elle n'a pas ménagé ses efforts. « J'ai déposé mes CV dans les pharmacies de ma région. Par téléphone, c'est plus difficile d'attirer leur attention. Et j'ai eu beaucoup de chance, on m'a rappelée. » Chaque semaine, Anaïs passe 1,5 jour au CFA et 3,5 jours en entreprise. « Dans la pharmacie, je m'occupe des commandes de médicaments, de la mise en stock, je fais un peu de préparation et délivre les médicaments sous le contrôle d'un pharmacien. C'est une expérience très concrète. Mon futur métier, c'est là que je l'apprends, pas au CFA. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANAïS, 22 ANS, APPRENTIE EN BP PRÉPARATEUR EN PHARMACIE

Enzo

18 ans

UNIVERSITÉ DE HAUTE ALSACE - MULHOUSE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

abir bir74 6 février 2010 13:01 #21
moi aussi je voulais faire la meme chause que toi mais ils (mes prof) connsier de faire preparatrice en pharmacieparce j'ai des diffuclter . je uis encore en troiseme je passe mon brovet dans pas tres lengtemps et je voudrait savoire si sa etait facile ce que tu fait
zaza83 5 janvier 2010 15:08 #22
Bonjour . Je voudrais savoir si pour devenir préparatrice en pharmacie il faut obligatoirement un Bac S ? Car j'ai fais un Bac ES mais je voudrai exercer ce métier tout de même . Merci d'avance
roch27 27 octobre 2009 12:36 #23
je fais ce metier depuis 10 ans en tunisie ; je le considere comme un art et comme tout metier a des inconvenients je trouve que le rythme est dur : de 8h30 a 13 h matin et de 15h a 19h 30 . pour mes occupations de vie je ne trouve pas du temps !
ANNA43 20 avril 2009 09:40 #24
aprés mon bac stg , je voudrais faire un bp en pharmacie, mais aprés les 2 ans peut on continuer a travailler en tant que préparatrice en pharmacie? Et que fait on durant les 1 semaine à l'école? QUELS SONTS LES MATieres?