Antoine, contrôleur financier



Antoine a été formé à l'IFAG (Institut de Formation aux Affaires et à la Gestion) et travaille aujourd'hui en tant que contrôleur financier à Londres pour l'entreprise Exane BNP PARIBAS (courtage actions).

En quoi consiste ton métier ?
Je travaille pour Exane BNP Paribas (courtage actions) depuis août 2006 à Londres. Je fais partie de l'équipe du Contrôle Financier Londres/Singapour. Mon job consiste à :
- produire les états comptables (P&L + Bilan),
- contrôler les dépenses par rapports aux budgets,
- préparer les budgets annuels,
- assister les auditeurs.
Qu'est-ce qui t'a amené à Londres ?
J'ai eu l'opportunité d'effectuer un stage à Auxerre chez un expert-comptable anglais. Il était spécialisé dans le conseil pour les groupes anglais ayant une filiale en France ou pour les entreprises françaises souhaitant développer leur business outre Manche. Après une mission de conseil en restructuration pour un client basé à Londres, cette entreprise m'a proposé un stage de comptable. Une fois la 2ème année IFAG terminée, j'ai réservé un aller simple en Eurostar !
Quels ont été les apports de ta formation à l'IFAG ?
L'IFAG m'a permis de développer mes capacités de travail en équipe et d'organisation. N'étant pas (encore) manager, les connaissances en management me serviront dans un futur proche, je l'espère. L'IFAG m'a permis d'acquérir de l'expérience à travers les projets sur des cas concrets (K-créa, Etude Marketing Terrain et Diag) ainsi que les différents stages. Cette expérience fut très précieuse en début de carrière !
Cet article est une publi-information IFAG

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ANTOINE, CONTRÔLEUR FINANCIER

Jeanne

18 ans

LYCÉE WATTEAU VALENCIENNES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié