Arnaud, 21, école d'ingénieur option génie physique



Pourquoi as-tu choisi cette école ?
Cette école fait partie du plus grand réseau d'écoles d'ingénieurs de France et elle était accessible juste après mon DUT de Mesures Physiques. La formation dispensée est la suite logique de ce DUT pour ceux qui veulent poursuivre leurs études.
Quels sont ses plus ?
L'ambiance de l'école, c'est ce qu'il y a de plus important et dans celle-ci l'ambiance ne manque pas, car la vie associative occupe une place centrale. Les associations nous permettent ensuite de mieux s'intégrer dans une entreprise.
A quels diplômes et métiers préparent-elle ?
Diplôme d'ingénieur (bac +5), niveau cadre dans une entreprise. L'école propose 5 options : génie physique, génie biologique, génie électrique, génie mathématique et modélisation, génie civil.
Quels sont les enseignements qui te plaisent le plus ?
Les travaux pratiques où l'on fait des expériences. La diversité de la formation nous permet ensuite de trouver un emploi dans plusieurs domaines.
A quel métier te destines-tu ?
Ingénieur en génie physique. J'aimerais travailler en rapport avec l'environnement et les économies d'énergie.
As-tu déjà des contacts réguliers avec le monde professionnel ?
J'ai fait un stage de 3 mois en entreprise pour valider mon DUT. Maintenant, j'ai un projet sur 2 ans dans mon école qui consiste en 1ère année en une étude bibliographique et à la mise en place d'un cahier des charges. En seconde année, nous réalisons concrètement ce projet. Actuellement ma promotion travaille sur une voiture solaire dont voici le blog : http://custsolaire.free.fr/pages/accueil.htm

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ARNAUD, 21, ÉCOLE D'INGÉNIEUR OPTION GÉNIE PHYSIQUE

Firas

18 ans

LYCÉE LANGEVIN WALLON

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié