Ascensoriste

En charge de l'installation, de l'entretien et du dépannage des ascenseurs, escalators et tapis roulants..., l'ascensoriste est un métier atypique auquel on ne pense pas souvent, à défaut car c'est un métier dont les recrutements seront en forte hausse au cours des prochaines années.
Ses qualités :
- Une bonne condition physique
- être autonome
- une bonne capacité d'adaptation
- être disponible et avoir de l'aisance à l'oral
Sa formation :
Pour exercer ce métier il faut avoir un bac pro électrotechnique, un bac pro de Technicien(ne) ascensoriste (service et modernisation) ainsi que le bac pro maintenance des équipements industriels permettant d'accéder à la mention complémentaire Technicien Ascensoriste .
Les débouchés :
Durant les prochaines années le métier d'ascensoriste va bénéficié d'un fort recrutement car en France 60 % des 48000 ascenseurs ont plus de vingt ans, il faut donc chaque année embaucher 1500 techniciens sur les dix années à venir pour les entretenir .
Après plusieurs années d'expériences professionnelles, l'ascensoriste peut diriger une équipe en devenant responsable d'une équipe de maintenance.
Il peut également devenir technico-commercial en poursuivant une formation complémentaire.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois