Assistant chef de produit




Le métier d'assistant chef de produit consiste à assister le chef de produit dans toutes les étapes du lancement d'un nouveau produit ou service. Il seconde le chef de produit, mais peut être aussi rattaché au directeur général, au chef de groupe marketing ou encore au responsable de la stratégie commerciale.
Les missions confiées à l'assistant chef de produit sont diverses : il analyse le marché et les besoins des consommateurs à partir d'études de marché afin de répondre à ce besoin ou créer de nouveaux besoins, il surveille la qualité du produit et conçoit les plans marketing et les actions commerciales pour promouvoir le produit ou le service auprès des consommateurs.
L'assistant chef de produit est amené à travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers. La diversité est l'un des atouts principaux du métier d'assistant chef de produit.
Ses qualités : L'assistant chef de produit, parce qu'il travaille avec des partenaires variés, doit avoir un bon sens du relationnel, une aptitude à travailler en groupe ainsi qu'un esprit de cohésion. Il doit également être créatif, rigoureux et réactif, mais surtout persuasif, s'il veut imposer ses idées auprès des nombreux acteurs avec lesquels il est amené à collaborer.
Les débouchés : Au bout de quelques années, l'assistant chef de produit devient chef de produit « junior » puis chef de produit. Selon une étude de l'Institut d'Admission des Entreprises Gustave Eiffel, en 2009, 66% des masters 2 « Marketing de produit » ont trouvé un emploi avant d'avoir obtenu leurs diplômes ! En effet, les nombreux partenariats entre les écoles, les universités et les entreprises favorisent l'embauche des jeunes diplômés.

Formation

La voie royale pour devenir assistant chef de produit sont les écoles de commerce pour les produits et les services et les écoles d'ingénieurs pour les produits industriels. Mais l'université permet aussi d'accéder au poste d'assistant chef de produit, grâce à la licence professionnelle « Commerce option Marketing », au master professionnel « Marketing Appliqué » ou encore l'IUP « Commerce et Vente option Marketing et Vente ».
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Les salaires varient en fonction de la formation de l'assistant chef de produit et de l'entreprise dans laquelle il travaille. En général, un assistant chef de produit débutant gagne entre 1 600 et 2 000 euros nets par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR ASSISTANT CHEF DE PRODUIT : DISCUTONS-EN!

Laurina

20 ans

ECOLE INTERNATIONALE TUNON BORDEAUX

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié