Assistant de gestion

L'assistant de gestion exerce des tâches variées au sein d'une entreprise, souvent dans des petites et moyennes entreprises. Il s'occupe aussi bien des dossiers administratifs que des dossiers commerciaux ou comptables. L'assistant de gestion prend en charge une multitude de choses comme l'organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l'action commerciale, la finance et la fiscalité. Il doit être polyvalent !
Il maîtrise les logiciels informatiques du pack office (excel et powerpoint notamment) et il a de solides connaissances en gestion et en comptabilité. L'assistant de gestion est le collaborateur direct du chef d'entreprise. Il peut également être amené à organiser les réunions, les voyages ou les déplacements du chef d'entreprise.

Formation

Il est conseillé de s'orienter vers un bac général ou technologique (STG) après la seconde. Après le bac, tu peux envisager les formations suivantes :
- BTS assistant de gestion PME/PMI,
- BTS comptabilité et gestion des organisations,
- BTS assistant de manager,
- DUT gestion administrative et commerciale,
- DUT gestion des entreprises et des administrations, option petites et moyennes entreprises

Combien

Le salaire mensuel brut d'un assistant de gestion débutant est d'environ 1 900 euros. Son salaire varie en fonction du secteur d'activité dans lequel opère la PME. L'assistant de gestion peut évoluer vers un poste de responsable des services généraux ou responsable administratif d'une entreprise plus importante.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois