Bastien, 29 ans, soigneur animalier



Les dauphins sont des animaux hyper-curieux qui ont un besoin permanent d'échanger, de jouer, d'apprendre. Il faut sans arrêt leur proposer des jeux, des apprentissages de nouveaux comportements, et surtout être attentif, patient et très à l'aise dans l'eau. Au parc Astérix où je travaille en CDI, on a onze dauphins de 2 à 30 ans et plus. Les bébés me tirent souvent par les pieds pour aller chercher un objet de spectacle, ils veulent imiter leurs aînés, c'est parfois très étonnant! Mais le contact avec l'animal n'est que la partie visible de mon boulot. L'essentiel consiste à contrôler la qualité de l'eau et à entretenir la structure dans laquelle ils vivent. D'où l'utilité de faire comme moi des stages chez Suez-Lyonnaise des eaux.
(© photo : Parc Astérix 2006)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BASTIEN, 29 ANS, SOIGNEUR ANIMALIER

Loès

22 ans

ISEG NANTES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (136)

gaetane 21 juillet 2012 17:17 #11
Bonjour, j'aimerai travailler avec les dauphins être a leurs coté sympathiser avec eux...mes je ne sais pas quoi faire ,en plus j'ai entendu que le parc asterix et marineland aller petetre disparaitre car les dauphins n'on pas de libérté. Pouvez vous m'aider. Merci
mathilde01 7 juillet 2012 19:23 #12
bonjour , je m'appelle mathilde et dans 1 an je passe en seconde ! mon reve est d'etre soigneur animaux marins de travailler avec les dauphins les orques les otaries . je volais savoir comment se presentaient les etudes pour ce metier et vers qu'elle orientation se tourner ? Merci d'avance de votre reponse , aurevoir !
lony40 7 juillet 2012 19:17 #13
avez-vous des renseignements a faire savoir en rapport avec les orientations au lycé pour devenir soigneur animaux marins car cela est mon reve .
Anne Marie. 13 juin 2012 21:16 #14
Bonjour, j'ai 16 ans je suis en fin d'année de 3eme et plus tard je voudrais devenir soigneur animalier ou dresseur animalier. Je voudrais savoir comment devenir ce métier là en allant en seconde générale (Je ne peux pas accédée aux 3 établissements dont : la maison familiale rurale La Charmelière à Carquefou (44), le CFAA (centre de formation par apprentissage agricole) à Gramat (46) et le CFPPA (centre de formation professionnelle et de promotion agricole) à Vendôme (41) car c'est beaucoup trop loin et j'habite dans la région Parisienne, et enfin mes parents n'ont pas les moyen pour que j'y accède.) Mes questions sont les suivantes : 1/ Puis-je accédée au métier soigneur animalier ou dresseur animalier en ayant un bac technologie (STMG) ? 2/ Quel est le meilleur conseil que vous puissiez me donnée suivant ma situation ? Merci d'avance.
FLOFLO ADORE LES ANIMAUX 16 mai 2012 18:30 #15
vau t il savoir nager ??? POUR FAIRE SOIGNEUR ANIMALIER AVEC LES DAUPHIN MERCI AVANCE