Benjamin, 25 ans, installateur de panneaux solaires



Un pro énergi-que !

Bac en poche, Benjamin n'a pas de projet précis. Après une année de fac en sciences de l'ingénieur, il se dirige vers un IUP de génie civil. « J'y ai découvert les énergies renouvelables qui produisent de la chaleur ou de l'électricité grâce au soleil, à l'eau, au vent, à la terre... Cela m'a plu tout de suite ! J'ai abandonné les cours pour chercher une formation dédiée aux éco-énergies. » Il la trouve en Savoie, région à la pointe dans ce domaine. Il est formé à la réalisation de projets liés aux énergies renouvelables et aux constructions respectueuses de l'environnement. « L'énergie solaire étant en plein essor, j'ai suivi une seconde formation spécialisée, dispensée par les Compagnons du Solaire ». En 2007, il est embauché comme installateur de panneaux solaires dans une petite entreprise. « Ce métier recrute car l'énergie solaire est de plus en plus rentable. » Voici quelques mois, Benjamin a créé a société, avec un ami. « J'ai eu envie de mener des projets de A à Z. Nous vendons et installons des chauffe-eau, chauffages et panneaux solaires. J'aime conseiller les clients et gérer les chantiers. »

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BENJAMIN, 25 ANS, INSTALLATEUR DE PANNEAUX SOLAIRES

Lucile

20 ans

UNIVERSITÉ TOULOUSE LE MIRAIL - TOULOUSE 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (10)

Cédric 13 novembre 2011 13:50 #1
Bonjour, j'ai 30 ans, je n'ai aucune qualification pour le metier d'installateur de panneaux solaires mais je suis fortement interéssé par ce metier et donc je voulais savoir si c'était possible d'y accéder et de trouver une formation
franck 1 novembre 2011 00:36 #2
voilà ce dont je reve pour de nombreux jeunes africains!car notre continent est naturellement prédisposé pour le succès des énergies renouvelables précisement l'énergie solaire.mais malheurreusement aucune politique concrete n'est menée dans ce sens . je suis maintenacier des systèmes de production et j'aimerais avoir une formation appropriée sur l'installation des panneaux solaires pour exercer ce métier dans mon pays. merci et j'attends !!!
ousama 29 mars 2010 20:11 #3
bonjour benjamin ! c possible ke vou puissiez me donner d renseignement ! pour cela je vou lece mon adresse email ! ousama-84@live.fr vla tener moi au courant !
Hans 11 janvier 2010 17:29 #4
Bonjour, Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous donner les coordonnées de Benjamin. Nous vous souhaitons de réussir dans vos réalisations.
Hans 11 janvier 2010 17:29 #5
Bonjour! J'ai un Bac+3 en Thermique et Energie et je viens de gagner des marchés d'installation de plaque solaire (au CAMEROUN); je recherche donc un partenariat avec des installateurs comme Benjamin. Bien vouloir me donner des contacts utiles. Merci!