Brasseur

L'ouvrier brasseur réalise les opérations nécessaires à la fabrication de la bière. Il veille à ce que le processus d'assemblage des matières premières soit convenable. Les trois opérations de l'élaboration d'une bière sont le maltage, le brassage et la fermentation. Aujourd'hui toutes ces opérations sont automatisées. L'ouvrier brasseur veille au bon fonctionnement de la machine qui « brasse ». Il est aussi amené à la nettoyer et à la désinfecter. Note que ce métier est en voie de disparition.

Formation

Après une classe de 3ème, il est possible de faire un CAP (certificat d'aptitudes professionnelles) conduite des systèmes industriels option agroalimentaire.

Combien

Un ouvrier brasseur gagne le SMIC.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois