Brigitte



Une brune, Sylvie Hoarau et une blonde Aurélie Maggiori : deux filles assez gonflées pour faire de « Ma benz » d'NTM une pure déclaration d'amour. Ou raconter des histoires... de filles et de mecs. De la pop-folk hippie matinée de hip-hop mélodieux et drôle, rien que ça !

Comment est née Brigitte ?
Sylvie : Il y a quelques années, nous avons été présentées pour que je collabore à l'écriture du second album d'Aurélie. A l'époque mon groupe Vendetta venait de spliter.
Aurélie, tu étais aussi comédienne ?
Aurélie : Oui, notamment dans la troupe des Quiches. Après la série "Enterrement de vie de jeune fille", on a réalisé le film « Foon », qui n'a pas marché, mais pas du tout ! Et j'ai aussi fait deux albums en solo, dont le deuxième où j'ai rencontré ma moitié de Brigitte !
Donc vous avez créé Brigitte suite à des échecs ! Avec quelle énergie ?
Sylvie : On était à des moments charnières de nos vies et on y croyait encore. On avait toujours envie de faire de la musique ailleurs que dans nos maisons !
Aurélie : Nous avons rebondi parce qu'on se comprenait. Nous avons commencé à bosser ensemble et nous sommes devenues amies. Notre groupe est basé sur notre relation humaine et artistique, qui est très forte.
Quelle formation avez-vous ?
Sylvie : Je suis autodidacte. J'avais rencontré un musicien qui m'a montré quelques trucs et j'ai appris seule à jouer de la guitare. Je joue aussi de la basse et du clavier. Mais la musique a toujours eu une importante place dans ma famille, j'ai beaucoup chanté. Même quand j'étais animatrice, je faisais chanter les enfants dont je m'occupais.
Aurélie : J'ai pris quelques cours de piano, enfant. Puis des cours de théâtre et la musique a toujours été là aussi. C'est pour ça que même après des aventures professionnelles qui n'ont pas marché, on a encore la « niake » pour composer, chanter et être sur scène.
Vous êtes dans le milieu de la musique depuis presque dix ans, est-ce votre gagne-pain ?
Sylvie : Depuis peu ! J'ai le statut d'intermittent depuis 8 mois seulement ! Dès nos premières chansons, on a fait de la scène, avant-même d'être signées par une maison de disque et de sortir l'album.
Aurélie : Brigitte tourne depuis deux ans, c'est comme ça qu'on gagne nos vies.
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN BRIGITTE

Tessah

23 ans

TBS TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (0)