Chef d'atelier

Le métier de chef d'atelier consiste à animer une ou plusieurs équipes de fabrication de produits. C'est un véritable homme orchestre.
Il planifie et coordonne les différentes phases du process en répartissant le travail au sein d'une ou plusieurs équipes dont il a la responsabilité. Le chef d'atelier doit veiller au respect des délais, des quantités, de la qualité et des coûts. Il apporte une assistance technique à ses équipes (pour la fabrication et le réglage des machines). Il est responsable des consignes de sécurité. Le chef d'atelier peut aussi être responsable des budgets ou du recrutement des hommes et femmes dont il aura la responsabilité.
Ses qualités :
- Autonome
- Sens des responsabilités.
- Disponibilité et flexibilité.
- Sens de la communication et du relationnel.
- Méthodique
Les débouchés :

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois