Chef de projet e-recrutement




Le métier de chef de projet e-recrutement consiste à élaborer des procédures de recrutement via internet. Il peut travailler pour le site d'une entreprise ou des sites spécialisés sur l'emploi. C'est à lui que revient la responsabilité de trouver les bons profils de candidats.
Son rôle est très important, il doit trouver le moyen de mettre en valeur ses annonces sur le site de recrutement ou sur les « job-boards » (site dédiés au offre d'emploi). Plus qu'un recruteur, il se voit attribuer des tâche d'encadrement, comme la gestion d'un budget voir d'une équipe.
Ses qualités : Une excellente maîtrise d'internet et des outils de bureautique, une orthographe irréprochable, être force de proposition et savoir travailler en équipe.
Ses débouchés : Le recrutement sur internet est en plein développement. En effet de plus en plus d'entreprises se mettent à cette méthode, des spécialistes sont donc recherchés.

Formation

Il n'existe pas encore de diplôme préparant exclusivement à ce métier. Cependant, un bon chef de projet e-recrutement doit maîtriser parfaitement l'informatique, et les ressources humaines. Voici quelques formations dans ce domaine.
- Après un baccalauréat tu peux suivre un cursus universitaire : licence (bac +3) puis master (bac +5) en informatique.
- un diplôme d'ingénieur informaticien
- un diplôme en gestion de projets
Pour la partie ressources humaine tu peux intégrer une école de commerce qui propose des formations RH, faire un master IEP ou un master en sciences humaine.

Combien


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CHEF DE PROJET E-RECRUTEMENT : DISCUTONS-EN!

Matthieu

21 ans

EMLYON BUSINESS SCHOOL CAMPUS DE ECULLY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié