Concepteur-rédacteur




Le métier de concepteur-rédacteur consiste à élaborer des messages publicitaires qui seront diffusés dans des publicités télévisées, à la radio, sur les affiches, dans les journaux... Le concepteur-rédacteur a le sens de la formule. En jouant avec les sons et les mots, le concepteur-rédacteur invente des slogans percutants qui sauront attirer l'attention du consommateur, le séduire, et vanter les mérites du produit ou du service vendu. Il travaille en étroite collaboration avec le service marketing|Voir la fiche métier planner stratégique afin de connaître les détails du plan de communication. Une fois le slogan trouvé, le concepteur-rédacteur participe avec le directeur artistique aux différentes étapes de l'élaboration de la publicité : format, typographie, couleurs... Le concepteur-rédacteur travaille en tant qu'indépendant ou fait partie d'une équipe de créatifs au sein d'une agence de publicité.
Ses qualités : Un concepteur-rédacteur doit être créatif et dynamique, parfois même un peu fantasque. Très réactif, il doit être capable de mener plusieurs projets de front dans des délais très courts. Le concepteur-rédacteur est bien sûr très à l'aise à l'oral comme à l'écrit. Il sait travailler en équipe et communiquer ses idées de manière synthétique. L'humour et une bonne culture générale sont des qualités appréciables chez un concepteur-rédacteur.
Les débouchés : Avec le web, les besoins en concepteurs-rédacteurs sont en hausse. Au bout de plusieurs années d'expérience, un concepteur rédacteur peut accéder au poste de directeur de création, ou de chef de publicité.

Formation

Pour devenir concepteur-rédacteur, tu peux passer un BTS communication visuelle ou un DUT information-communication.
Une licence en histoire, en économie, ou en information-communication te permet aussi d'accéder au poste de concepteur-rédacteur, mais il est conseillé de poursuivre tes études jusqu'au master.
Les diplômes obtenus en école de commerce, en école spécialisée en communication et en publicité ou encore en institut d'études politiques sont à privilégier.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-de-commerce.html]

Combien

Un concepteur-rédacteur débutant gagne entre 1600 et 2000 euros bruts par mois.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR CONCEPTEUR-RÉDACTEUR : DISCUTONS-EN!

Clement

21 ans

ABERTAY UNIVERSITY (FORMERLY UNIVERSITY OF ABERTAY DUNDEE)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié