Concours Google Science Fair : un jeune étudiant français en finale !



C’est la première fois que cela arrive : un jeune étudiant français arrive en finale au concours Google Science Fair, un concours scientifique ouvert aux étudiants âgés de 13 à 18 ans dans le monde entier.

Guillaume Rolland, jeune étudiant de 17 ans fait partit des 15 finalistes avec son invention, le SensorWake. Il s'agit de réveiller une personne par ses sens : l'audition, la vue et l'odorat. L'odorat est la grande nouveauté apportée par Guillaume, son invention contient en effet un dispositif qui permet de diffuser une odeur dans le but de stimuler les sens et assurer un réveil en douceur. Une invention particulièrement utile pour les personnes malentendantes.

Guillaume a déjà remporté le prix Science et Vie Junior avec le SensorWake et il est le premier français à participer à la finale du concours Google Science Fair, qui cette année aura lieu en septembre, au siège de Google, c’est donc un voyage pour la Silicon Valley qui attend Guillaume.

Pour l’instant, l’invention est à l’état de prototype, et il faudra faire appel à des technopoles qui investissent dans des projets innovants pour voir peut-être le SensorWake un jour commercialisé. En attendant, Guillaume a breveté son invention auprès de l’INPI, ce qui lui permet de rester le détenteur de son invention. 

La présentation du SensorWake

 

 

Google Science Fair

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CONCOURS GOOGLE SCIENCE FAIR : UN JEUNE ÉTUDIANT FRANçAIS EN FINALE !

Manon

20 ans

UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD LYON 1

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié