Conducteur de ligne automatisée

Le métier de conducteur de ligne automatisée consiste à contrôler la ligne automatisée afin de s'assurer que les différentes opérations de fabrication ou de conditionnement se déroulent bien.
Avant le lancement de la production, le conducteur de ligne va prendre connaissance des paramètres de production (volume, cadence...), vérifier l'état des machines et les régler puis il va contrôler l'approvisionnement des matières premières (quantité, qualité).
En cours de production, le conducteur de ligne automatisée devra s'assurer du bon déroulement de la production, prélever des échantillons pour vérifier la qualité des produits et contrôler la cadence de production.
Le conducteur de ligne anime une équipe d'opérateurs dont-il est en charge.
Il est également force de proposition en contribuant à l'amélioration en continu du fonctionnement de la ligne, tant au niveau du matériel, que du personnel ou de l'innovation.
Ses qualités :
- Rigueur et précision
- Forte réactivité
- Autonomie
Les débouchés :
Des évolutions sont possibles vers un poste de chef d'équipe ou de responsable d'atelier.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois