Corneille, chanteur et producteur


février 26, 2008 I Mise à jour le 12.08.2020
« La musique pour la vie » ITF : Entre 12 et 16 ans, quel métier rêvais-tu de faire ?
Corneille : A 13 ou 14 ans, je voulais déjà faire de la chanson. Je savais que c'était ça qui allait me faire vivre. Ca m'est venu de nulle part, c'est quelque chose que j'ai toujours eu en moi. Au fil du temps, ça s'est confirmé, mais je ne peux pas dire qu'il y ait eu de réel déclic. Mes parents écoutaient beaucoup de musique, j'ai grandi là-dedans. Ils m'en ont donné le goût au départ et c'est devenu une passion par la suite. Aujourd'hui, je n'arrive pas à dire si j'ai mieux ou moins que ce que je voulais quand j'étais petit.
ITF : Et si demain tout s'arrêtait, as-tu un plan B ?
Corneille : Un métier de rechange ? Ah non ! Ma carrière ira peut-être beaucoup moins bien. Mais pour qu'elle s'arrête, il faudrait que je ne fasse plus de chansons, et c'est tout ce que je sais faire ! Je me diversifie en travaillant avec d'autres gens, en produisant l'album de quelqu'un comme Gage. La différence, quand je travaille pour d'autres, c'est que je me mets complètement au service de l'artiste. Je ne suis alors plus là pour imposer mes idées, une identité ou un univers comme je le fais dans mes propres albums, mais plutôt pour les suggérer. Non, croyez-moi, quoi qu'il arrive, je travaillerai toujours dans la chanson.
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone
(© photo : Youri Lenquette)
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN CORNEILLE, CHANTEUR ET PRODUCTEUR

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down