Delphine, 25 ans, chef de chantier



En 3ème, j'ai fait mon stage dans un bureau d'étude spécialisé en bâtiment. Je me suis aperçue que le secteur me plaisait mais que mon truc, c'était plutôt de travailler dehors ! Aujourd'hui, je supervise des travaux de construction de routes, de trottoirs et de réseaux d'assainissement. Pour réaliser les plans d'architecte qu'on me donne, je manage une équipe de 3 à 10 ouvriers maçons, conducteurs d'engin ou chauffeurs de camion. De la commande des matières premières aux compte-rendus de chantier pour mon chef, le conducteur de chantier, je m'occupe de tout ! Je suis la seule femme mais les hommes me respectent. D'ailleurs, je fais souvent appel à leurs connaissances : quand on débute, c'est précieux ! Heureusement l'ambiance est bonne dans l'équipe. Car le management c'est passionnant, mais c'est quand même ce qu'il y a de plus dur dans ce métier !
(© photo : DR)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN DELPHINE, 25 ANS, CHEF DE CHANTIER

Anthony

19 ans

LYCÉE SUGER

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (9)

Youss 14 septembre 2011 12:48 #1
Bonjour, Je suis titulaire d'un bac Technicien d'étude du batiment option etude et économie , je voulais savoir si c'est possible de continué mes études en m'orienter dans le domaine travaux publics ou biien génie civile ?
naskao 28 mai 2011 20:36 #2
Bonjour Ahmed. Plus de la moitié des admis au BTS bâtiment sont des bacheliers STI génie civil. Pour devenir conducteur de travaux, c’est bac +2 minimum et si possible un diplôme d’ingénieur du bâtiment et des travaux publics suivi d’une première expérience professionnelle. Merci et à très vite !
naskao 28 mai 2011 20:36 #3
bonjour je voudrai savoir si avec un bac STI2D on peut s' orienter vers un BTS bâtiment pour exercer le métier de conducteur de travaux (BTP)
ricardo 24 mai 2010 22:30 #4
Bonjour J'aimerais me lancer dans se metier. Mais le pb c'est que je n'ai pas d'experience ds le batiment. De plus j'ai fait un bac ES. Qu'elle les matiere que vous avez suivie pour devenir conductrice de travaux ? merci
Bodyboard 23 décembre 2009 15:52 #5
Coucou delphine moi Aussi j'etude cette maitiér me reste Juste Qu'une anné pour prendre Mon Diplom et mnt Je Suis en stage d'un bureau de l'architecteur ... Aurevoir si tu veus Voila mon adrs email bodyboard4@live.fr Que dieu te protége :)