Dépanneur informatique à domicile




Le métier de dépanneur informatique à domicile consiste à intervenir sur des postes informatiques appartenant à des particuliers ou des entreprises. Le dépanneur informatique à domicile dépanne, assiste, conseille et forme les clients à l'usage quotidien de leur ordinateur. Il intervient pour un virus, un plantage du système, une installation de matériel, de la récupération de données, une installation de logiciel de contrôle parental... Il se déplace et intervient directement au domicile de ses clients, mais peut également être amené à ramener des appareils en atelier afin d'effectuer des réparations plus techniques. Un dépanneur informatique à domicile travaille pour une entreprise ou à son propre compte. Ses horaires sont irréguliers.
Ses qualités : Un dépanneur informatique à domicile doit être sociable, disponible et à l'écoute de ses clients. Rigoureux, efficace et précis, le dépanneur informatique à domicile est aussi quelqu'un de pédagogue et de patient.
Les débouchés : L'activité des services informatiques à domicile est en plein essor. Avec la croissance exponentielle du parc informatique français, les perspectives de recrutement pour les dépanneurs informatiques à domicile sont élevées. Avec plusieurs années d'expérience et une parfaite connaissance de la règlementation qui régit les entreprises prestataires de services à la personne, un assistant informatique à domicile peut se mettre à son propre compte.

Formation

Pour devenir dépanneur informatique à domicile, il est indispensable d'avoir suivi une formation en informatique ou en électronique. Il est conseillé de passer un bac pro systèmes électroniques numériques, spécialité électrodomestique suivi d'un BTS communication visuelle, informatique et réseau, électronique, ou d'un DUT informatique.
http://imaginetonfutur.com/Pour-quels-metiers-de-l-informatique-et-du-Web-es-tu-fait.html]

Combien

Un dépanneur informatique à domicile est généralement payé à l'heure, sur la base du Smic horaire. Les interventions d'un prestataire sont mieux rémunérées : jusqu'à 25 euros les 30 minutes.


ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

JE FAIS DES ÉTUDES POUR DEVENIR DÉPANNEUR INFORMATIQUE à DOMICILE : DISCUTONS-EN!

Benoît

20 ans

UNIVERSITÉ LUMIÈRE - LYON 2

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié