Elise, esthéticienne et cosméticienne



Esthéticienne témoignage professionnel « Je gère un salon d'esthétique ainsi qu'une boutique spécialisée dans les produits de beauté issu de la filière biologique ». Elise est esthéticienne et cosméticienne à seulement 27 ans ! Elle nous raconte son parcours et son métier.

À seulement 27 ans, Élise est déjà à la tête d'une petite entreprise qui cartonne ! « Je gère un salon d'esthétique ainsi qu'une boutique spécialisée dans les produits de beauté issu de la filière biologique ». Une carrière bien loin de ce qu'elle s'imaginait comme avenir il y a seulement 6 ans.

« Je suivais des cours d'histoire à la fac, mais cela ne me plaisait pas trop. L'été, je travaillais dans un salon d'esthétique et cela m'a tout de suite plu. J'ai terminé ma licence et me suis inscrite en CAP d'esthétique. ».

Un an plus tard, son CAP en poche, Élise emprunte 2 000 euros à sa banque, achète une voiture, une table de massage et se jette à l'eau. « Je me rendais directement chez mes clients pour faire les soins », se souvient-elle. Quatre ans plus tard, elle étend son activité en ouvrant son propre salon et sa boutique.

« J'ai pu obtenir les financements que je souhaitais car mon projet était novateur et solide ! ». Aujourd'hui, Élise a dû embaucher pour faire face à l'afflux de clientèle, et s'est même lancée dans le commerce de ses produits sur le Net ! « Quand on gère une entreprise, même petite, il faut savoir sans cesse rebondir pour toujours rester compétitif et proposer de nouvelles offres à nos clients. ».

 

-> Pour trouver ta voie ou affiner tes choix, fais un Bilan d'orientation près de chez toi.

 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ELISE, ESTHÉTICIENNE ET COSMÉTICIENNE

Kémil

23 ans

INSA LYON VILLEURBANNE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (4)

Marina Z 29 juin 2011 23:04 #1
Coucou Sandra, je m'appelle Marina et j'ai 15ans, je compte tout comme toi ouvrir mon propre salon plus tard. En fait, un CAP sa ne suffit pas ; il faut avoir au moins un BP ( Brevet Professionnel ) que tu passes en 2ans. Moi je vais faire un CAP 2ans poursuivre par un BP 2ans ( ou être orientée en BAC PRO 2ans au lieu de 3 suite à mon CAP ( d'après ma conseillère d'orientation )) et terminer par un BTS ( Niveau supérieur BAC+2 ) Voilà, alors je te conseille de poursuivre par un BP si tu veux ouvrir ton salon. Bonne continuation à toi :)
Sandra 20 juin 2011 02:35 #2
Bonjour, j'ai 17ans, 18ans d'ici 2mois (Aout) & je me suis inscrite pour un CAP 1an pour septembre j'aurais donc 18ans au debut de ma formation, etant donner que je viens de faire 2ans de BEP Carriere Sanitaire & Sociale, a la base je chercher un cap en apprentissage, mais aucun resultat, ils prennent trés rarement, et au fil du temps je préfére enfaite l'ecole pour bien apprendre les bases, on ma proposer de faire une pré orientation en BAC PRO 2ans mais rien de sur, pas sur que je sois prise.. Je ne sais pas quoi choisir, j'ai deja perdu pas mal de temps, et veux faire assez vite mes etudes etant donner mon age, j'aimerais plus tard bien evidement ouvrir mon propre salon, je voulais savoir si a notre epoque de maintenant on peux tjr reussir dans l'esthétique avec seulement un CAP ou me conseillerais vous de continuer par un BP? Si l'on a qu'un CAP maintenant on peux quand meme etre facilement embaucher et par la suite ouvrir son propre institut? Merci de votre réponse, & bon continuation :).
Aminata 22 novembre 2009 20:43 #3
Bonjour, j'aimerai avoir les coordonnées d'Elise afin de discuter avec elle de son business, et savoir comment je dois me lancer. Merci kneita@hotmail.com 06 11 967 701
SHELSY 16 novembre 2009 10:04 #4
JAIMERAIS BIEN QUE VOUS M4EN APRENIEZ SVP ON PURAI PARLER SVP? VOILA MON ADRESS SHELSYLASTARR@LIVE.FR