Ethnomusicologue

Le travail d'un ethnomusicologue consiste à étudier les patrimoines musicaux des populations. Le professionnel est un chercheur qui mène des projets de recherche en bureau d'étude ou sur le terrain. En observant la musique produite dans son contexte, il rend compte de certains modes de fonctionnement de la société. Le lien entre la musique et le mode de vie des populations est au centre des travaux de l'ethnomusicologue. L'activité implique un emploi du temps irrégulier et de nombreux déplacements.
Ses qualités : goût pour la musique et les sciences humaines, curiosité, capacités d'adaptation, d'écoute et d'analyse.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois