Etudiants à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse


mars 01, 2011 I Mise à jour le 05.08.2020
Lors du salon de l'agriculture 2011, nous avons rencontré deux jeunes étudiants à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse, venus participer aux soins des animaux. Ils témoignent.
Thibault, 24 ans, en 5ème année à
l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse


"C'est un club étudiant de notre école vétérinaire qui organise notre venue au salon de l'agriculture. J'ai pour principale mission d'analyser le lait des vaches. Je suis diplômé dans quelques mois. J'ai demandé à effectuer une année supplémentaire en tant qu'interne dans une clinique vétérinaire canine. Cette spécialisation m'apportera une réelle expérience professionnelle, avant de me lancer dans la vie active. J'aime l'aspect intellectuel et pratique du métier. Il faut avoir de solides connaissances en biologie, physique et mathématiques et également être habile de ses mains. Vétérinaire, c'est un métier d'avenir qui évolue. Demain, il sera possible de faire du business autour des cliniques vétérinaires. On pourra acheter des franchises et une marque pourra "sponsoriser" votre cabinet. La profession s'ouvre donc à la concurrence. L'avenir du métier repose sur la sécurité de l'alimentation des animaux, dont dépend la santé de l'homme"
Lucie, 24 ans, en 4ème année à
l'Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse

https://www.imaginetonfutur.com/Veterinaire.html] de garde. Je travaille 24 heures d'affilée. Je dispose d'un local, pour me reposer. Les interventions les plus fréquentes sur le salon sont des inflammations des mamelles, des brebis qui boitent... Les animaux sont un peu stressés et fatigués, en fin de salon. J'ai toujours habité à la campagne et ça me plait. Je voulais un métier qui se pratique en extérieur et en lien avec les animaux. C'est donc, en toute logique, que j'ai pensé à la profession de vétérinaire. Tout au long de notre formation nous devons réaliser des stages dans différentes structures. Cela permet de se faire une idée concrète du métier. L'année prochaine, je pense me spécialiser en recherche, c'est un domaine qui me plaît beaucoup".
Propos recueillis par Diane Dussud
Newsletter
L'information qui vous concerne directement dans votre boite mail.
pub
DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ETUDIANTS à L'ECOLE NATIONALE VÉTÉRINAIRE DE TOULOUSE

Cyprien

22 ans

SOUTH CHAMPAGNE BUSINESS SCHOOL (SCBS) - ESC TROYES

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down