Festival artistique "Ici et Demain" (Ile-de-France)



Vous êtes étudiant(e) à Paris ou en Ile-de-France, seul ou en groupe, vous avez un projet artistique et vous souhaitez le faire connaître ? Déposez votre projet avant le 1er décembre pour participer à la 6e édition du festival "Ici et demain" qui se déroulera du 5 au 19 mars 2009.
En 2008, les Parisiennes et Parisiens ont pu assister gratuitement à 50 spectacles, concerts, expositions ou projections dans une trentaine de lieux culturels de la capitale et en banlieue. Depuis sa création en 2004, le festival a ainsi attiré près de 70 000 spectateurs qui ont découvert plus de 450 projets portés par des étudiants.
La Ville de Paris a lancé à partir du 1er octobre 2008 un appel à projets en direction des étudiants qui souhaiteraient participer au festival.

La date limite des candidatures est fixée au 1er décembre 2008.
A l'issue de l'appel à projets, 50 projets seront sélectionnés pour faire partie de la programmation du festival en mars 2009.
Qui peut participer ?
Tous les étudiants (post bac) de Paris et d'Ile-de-France.
Quel projet présenter ?
Le festival comporte quatre catégories : musique, arts Plastiques, spectacle vivant et courts métrages.
Comment participer ?
Les étudiants doivent télécharger le dossier de candidature sur www.mie.paris.fr et le retourner à l'adresse indiquée avant le 1er décembre 2008.
Qui sélectionne les projets ?
Un jury composé d'étudiants, de journalistes, de professionnels du monde des Arts et de la Culture et de représentants de la Ville de Paris.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FESTIVAL ARTISTIQUE "ICI ET DEMAIN" (ILE-DE-FRANCE)

Charlotte

21 ans

GRENOBLE ALPES - UFR APS SAINT-MARTIN-D'HÈRES

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié