Florence Foresti, humoriste



Humoriste... et infographiste !

ITF : Ado, te voyais-tu en haut de l'affiche ?
Florence : Holala, j'ai eu beaucoup de mal à me déterminer. C'est difficile de se décider sur l'avenir quand on est jeune. J'ai passé le bac des indécis, A1 math philo. Puis un BTS audiovisuel. À cette époque je n'osais pas m'avouer mon envie d'être comédienne.
ITF : Ton premier boulot ?
Florence : Caissière à Décathlon et vestiaire dans une boîte de nuit : plein de matière pour écrire des sketches ! Quand je parle de la vie de bureau, c'est vraiment ancré dans le réel. Tout est utile à terme et permet d'avancer, d'une manière ou d'une autre.
ITF : Si demain la télé avec Ruquier et ton spectacle s'arrêtaient, que ferais-tu ?
Florence : Je serais infographiste. C'est un métier que j'ai pratiqué plusieurs années avec passion. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, d'ailleurs je réalise moi-même mon site internet. Mes amis me charrient parce que je travaille avec de vieux logiciels, un peu à l'ancienne mais je m'éclate bien .
ITF : Quand tu n'es pas en scène, comment vis-tu ?
Florence :Je réponds à mon courrier de ministre, je lis des scénarios et je suis toujours en train d'écrire un sketch. Sinon je vis comme tout le monde, j'aime boire des coups avec mes copains et je suis une vraie shopping addict, surtout en tournée. Je crois bien que j'ai relancé l'économie de certaines villes !
Propos recueillis par Catherine Attia-Cannone
(© photos : France 2 / Pierre Guibert - Bernard Barbereau - Xavier Gassmann)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FLORENCE FORESTI, HUMORISTE

Chloé

20 ans

UNIVERSITÉ DE MONS

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (7)

Geffroy Léa 30 novembre 2016 17:18 #1
à tout les gens qui sont humoristes si vous lisez ce texte c'est que vous amer avant tout votre métier d'humoriste j'ai toujours fait rire les gens mes n'avais jamais penser que ma famille m'encouragerais à faire des sketch c'est parfois difficile parce4que quand l'on écrit un sketch il faut avant tout se mettre dans le personnage pour moi humoriste c'est avant tout montrer au gens qu'être drôle c'est aussi dévoilé notre personnalité je suis fan de Jeff Panacloc, de Jamel Debouz, de Kev Adams de Florance Forresti mes surtout de Gad Elmaleh on voit cher lui qu'il raconte avec enthousiasme et humour un passage de notre vie par exemple Ikéa ou le blond j'écris en espérant que d'autre humoristes le lirons et qu'un jour je serai humoriste réalisé mon rêve et rencontré vous Gad Elmaleh
mathieu 15 juin 2015 23:36 #2
moi je suis en 3ème et je c pas trop qu'elle métier faire mais je c que acteur, humouriste sa me plait g peur de le dévoiler à mes parent car je pense qu'ils trouveraient sa fous j'adore faire rire les gens mais le problème et que je suis timide et je souffre d'un petit truck assez énervant qui me fait rougir quand je prend la parole en classe ou autre bref je c pas trop comment me lancer et dans quel étude partir ou faire des casting
.
Sonia. 11 janvier 2012 20:23 #3
Bonjour. Je suis actuellement en 3 éme et je réfléchi sérieusement à mon métier que je voudrais faire plus tard. C'est sur, je veux faire un métier artistique. Depuis toute petite je réve d'étre actrice ou réalisatrice mais humoriste me plait beaucoup aussi. J'ai plusieur questions. Dans quel lycée il faudrais mieux aller? Général ou pro? Pro quoi? Merci.
lamia 30 décembre 2011 21:37 #4
Bonjour Lamia. Il faudra travailler sur ta timidité si tu souhaites devenir humoriste. Tu peux commencer par prendre des cours de théâtre. Très belle année & à bientôt !
lamia 30 décembre 2011 21:37 #5
bonjour je suis timide et j'aimerais savoir si lintonation est importante pour ce métier merci