Frédéric, 31 ans, auxiliaire vétérinaire



Chat-crée reconversion !

Son bac en poche, Frédéric étudie la sociologie pendant un an, puis abandonne et enchaîne les jobs de vendeur. « À cette époque, je n'avais qu'une envie : faire la fête ! » À 25 ans, attiré par les métiers artistiques, il devient photographe. Ses modèles préférés sont ses chats. Mais l'arrivée du numérique fragilise son activité. « Je cherchais des formations pour me reconvertir. Au même moment, un de mes chats est mort. Ce fut l'élément déclencheur : j'ai eu envie de soigner les animaux. J'ai donc suivi une formation d'auxiliaire vétérinaire. » Salarié d'une clinique parisienne, il prend les rendez-vous, accueille les clients, fait les prises de sangs, prodigue les soins aux animaux hospitalisés et assiste les vétérinaires lors des opérations chirurgicales. « J'ai une charge de travail importante, mais ce que je fais est passionnant et valorisant. »
(Par Diane Dussud)

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FRÉDÉRIC, 31 ANS, AUXILIAIRE VÉTÉRINAIRE

Laura

23 ans

HAUTE ÉCOLE DE LA VILLE DE LIÈGE (HEL)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (24)

Laila 7 décembre 2011 16:51 #11
Bonjour à tous, Je suis actuellement en classe de 3 éme et je souhaiterais devenir auxiliaire spécialiser vétérinaire. Je voudrais savoir la voie pour y accédé et avec quel filière ( je veux faire général ). Merci d'avance!
Claire 5 novembre 2011 21:27 #12
Bonjour =) ! Voilà j'ai eu mon Bas STG, et j'ai commençé un BTS Tourisme, et je m'aperçois que je n'aime pas ... Et depuis très longtemps j'ai toujours révé de travailler avec les animaux et encore plus les soigner. Je vais finir mon année de BTS ( même si elle ne me sert à rien ) pour ne pas rester sans rien faire car actuellement c'est trop tard pour commencer une formation d'ASV. Voilà donc je compte chercher avant la periode estivale, vous pensez-vous que je pourrai facilement trouver? Merci pour vos réponses !
camille271 10 septembre 2011 16:54 #13
Bonjour, Je suis actuellement en Terminale S et a la suite de l'obtention de mon Bac ( si possible), j'aimerais faire une formation pour devenir auxiliaire spécialisée vétérinaire mais le problème c'est qu'a la fin de l'année je n'aurais encore que 17 ans alors que la formation ne se fait qu'à partir de 18 ans. J'aimerais simplement savoir s'il serait possible de débuter quand même la formation sans avoir l'age requit à quelques mois près. Merci d'avance !
Elo 2 juillet 2011 18:50 #14
Bonjour! Je suis en seconde et passe en premiere ES, est- ce qu'il est possible par la suite de réussir à obtenir ce métier?
Céline 22 mai 2011 11:22 #15
Bonjour! Je me nomme Céline et j'aimerais avoir des renseignements plus précis. Actuellement en Gendarmerie je veux retourner a mon 1er objectif : travailler avec et pour les animaux. Malheureusement malgré beaucoup de recherches les écoles que je trouve sont toutes privée et donc payantes. Est ce possible d'avoir le nom adresses et renseignements sur l'école public qui délivre le diplôme reconnue par l'État? Merci d'avance.