Fusion entre 2 écoles de commerce: NEOMA



La fusion entre les écoles de commerce Reims Management School et Rouen Business School annoncée le mois d’avril dernier, s’officialise avec un nouveau nom, dévoilé hier matin : NEOMA Business School.
 
                                                         
 

Le choix du nom :

Le terme [néo] renvoie à l'idée de ce qui est nouveau, ce qui reste à créer ou à renouveler et [MA] est une référence directe au management, explique Frank Bostyn, directeur général de l'école. 
 

Quels objectifs ?

Cette nouvelle identité disposant de 8000 étudiants a un double objectif : être classée parmi les meilleures écoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises.
Pour cela, en plus d’établir de nouvelles alliances stratégiques, notamment au niveau de la recherche elle veut augmenter le nombre d’étudiants internationaux et de professeurs d’origine étrangère. 
 

Quels changements ?

Dès la rentrée 2014, deux programmes vont être modifiés : le Bachelor Business Administration (bac+3 intégration post-bac) et le Master Grandes Ecoles qui sont dupliqués sur les deux campus de Rouen et de Reims. Ces programmes proposeront ainsi de nouveaux types d’orientation avec des spécialisations différentes en fonction de l’expertise de chaque région et site.
 
 
NEOMA a privilégié une marque forte qui illustre sa capacité à former les nouveaux managers au service de la performance des entreprises.
 
NEOMA Business School en chiffres :
- 3 accréditations internationales : AACSB, AMBA et EQUIS,
- 75 M€ de budget,
- 3 Campus : Rouen, Reims et Paris,
- 200 professeurs permanents (25% d’origine étrangère),
- 8 000 étudiants, dont 30% d'étudiants internationaux,
- 1 réseau de plus de 40 000 diplômés,
- 300 partenaires internationaux dans 75 pays.
 
 
 

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN FUSION ENTRE 2 ÉCOLES DE COMMERCE: NEOMA

Majd

21 ans

LYCÉE ARISTIDE-BRIAND SAINT-NAZAIRE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié