Garde forestier

L'agent technique forestier ou garde forestier porte un uniforme. Il veille à la conservation du domaine forestier, surveille les exploitations et les différents chantiers, organise le travail des ouvriers sylviculteurs sur une surface qui peut atteindre 1 000 hectares.
Le garde forestier accueille le public et organise des visites du site. Il constate également les infractions.
Dans le secteur privé, l'agent technique seconde le propriétaire du domaine et gère les travaux sylvicoles.

Formation

Il est conseillé de préparer un BEPA (brevet d'études professionnelles agricoles) aménagement de l'espace spécialité travaux forestiers.
Pour intégrer l'ONF (office national des forêts), il est conseillé d'avoir au moins un BEPA, ou un BTA conduite et gestion des chantiers forestiers (niveau bac).

Combien

Un garde forestier débutant gagne environ 1 300 € bruts, un chef de district confirmé 1 900 € bruts.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois