Ingénieur en géothermie

Le chercheur en géothermie (bac +8) est chargé d'élever le niveau de connaissances portant sur les sources de chaleur de la Terre : d'où elles proviennent... L'ingénieur en géothermie va ensuite suivre les travaux du chercheur pour exploiter de nouvelles sources d'électricité ou de chauffage. L'ingénieur travaille donc en collaboration avec les géologues, géophysiciens pour découvrir de nouveaux sites de ressources naturelles énergétiques. Puis vient la phase de forage pour extraire l'énergie (vapeurs, eau...) pour la transformer en électricité.

Formation

A un niveau doctorat (bac +8), ce sont des chercheurs en géologie, en géophysique ou en géochimie.
Pour exercer en tant qu'ingénieur, il est conseillé de faire une école d'ingénieurs, après 2 ans de classe préparatoire aux grandes écoles, telle que l'Ecole nationale supérieure de géologie de Nancy.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un ingénieur en géothermie débutant gagne environ 2 500 euros par mois.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois