Ingénieur en sport automobile

Le métier d'ingénieur en sport automobile consiste à concevoir de nouveaux moteurs pour les voitures de course. Ce qui aura été inventé pour le sport automobile au niveau technique sera ensuite exploité pour les voitures du quotidien. Grâce à sa culture technique et scientifique, l'ingénieur en sport automobile imagine de nouveaux modèles, en travaillant en étroite collaboration avec une équipe de techniciens qui se chargent des essais, des dessins...

Formation

Pour devenir ingénieur en sport automobile, il est conseillé de prendre en classe de seconde les enseignements de détermination ISI (initiation sciences de l'ingénieur) et ISP (informatique et système de production).
Puis, il est vivement recommander de passer par un bac S mention sciences de l'ingénieur.
Après ton bac, l'une des meilleures écoles d'ingénieurs en automobile (et dont de nombreux ingénieurs en sport auto sont issus) est l'ESTACA. La sélection se fait après 2 années de classes prépa où tu acquiers une excellente culture scientifique qui te permet de passer des concours d'écoles d'ingénieurs. L'ESTACA de renommée internationale comporte une filière ingénierie automobile.
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Un ingénieur en sport automobile gagne en début de carrière entre 2 000 et 2 500 euros par mois.

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois