Ingénieur logiciel

Pour travailler dans la programmation de logiciels, le métier c'est ingénieur logiciel. Il crée des programmes pour des entreprises (des logiciels pour améliorer la comptabilité, la gestion des stocks). Dans un premier temps, tu analyses les tâches à exécuter par l'ordinateur, puis tu rédiges le cahier des charges et tu fais une maquette. Ensuite tu élaboreras le langage informatique. Tu travailleras par exemple dans un SSII ou dans une maison d'édition de logiciels.

Formation

Pour cela, tu dois faire un bac S, ensuite deux de classes prépa scientifiques, ce qui te donnera la culture scientifique nécessaire pour passer le concours d'une école d'ingénieurs. Donc en tout, 5 ans d'études après un bac S. Pour faire de la programmation, il te faut un bon niveau en maths. Pareil pour la programmation de sites Internet, passe par un bac S ou STI (mais avec un très bon niveau).
http://imaginetonfutur.com/As-tu-le-profil-pour-etudier-en-ecole-d-ingenieurs.html]

Combien

Le salaire est donc différent (pour un technicien, environ 1 500 euros, pour un ingénieur environ 1 900 / 2 000 euros).

Site Web

www.passinformatique.com

Test d'orientation

Quel métier choisir ?

Pas évident de choisir son orientation ! Grâce à ces tests d'orientation scolaire et professionnelle, confrontez vos options d'orientation à ce que vous êtes vraiment. Un moyen sympa d'affiner vos choix.

Liste tests d'orientation

keyboard_arrow_down

Liste psycho-tests

keyboard_arrow_down

Jobs étudiants, Stages et Emplois

Vous êtes à la recherche d'un job étudiant, d'un stage, d'un job saisonnier ou même d'un premier emploi ? Notre partenaire StepStone vous propose de nombreuses offres d'emploi partout en France : Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse.... Retrouvez plus de 10 000 offres en ligne et affinez votre recherche selon le type de contrat, le niveau d'expérience ou le statut souhaité.

Plus de 10 000 offres de stages & emplois