Isabelle Malin-Coni, responsable communication de Schneider Electric



Le plus important va être de réussir à faire baisser la consommation d'énergie.

ITF : Pouvez-vous nous expliquer quelles sont les activités de votre entreprise, Schneider ?
Isabelle Malin-Coni : Nous fabriquons tout un tas de matériels, câbles, outils, et pièces qui sont employés dans la distribution du courant électrique. Concrètement, cela va des transformateurs qui alimentent un quartier à l'interrupteur domestique, en passant par les compteurs électriques des maisons.
ITF : À quels nouveaux enjeux, les industries de l'énergie devront-elles faire face dans les 10 ans à venir ?
I.M.C. : Le plus important va être de réussir à faire baisser la consommation d'énergie. D'ici 2008, tous les sites de production seront audités (contrôlés) de façon à y parvenir... Nous avons donc des consultants en efficacité énergétique qui mesurent la consommation d'énergie et délivrent ou non des certificats en fonction des résultats. D'un autre côté, nous réfléchissons déjà à proposer à nos clients de nouvelles installations qui leur permettront de consommer moins d'électricité ou de réduire leurs émissions de CO2 par exemple...
ITF : Donnez-nous un exemple :
I.M.C. : Il peut s'agir d'une sorte de système global, qui équiperait les bâtiments et qui gèrerait automatiquement la consommation d'électricité, le chauffage, la climatisation, de façon à éviter le gaspillage... Les bâtiments deviendraient « intelligents » en quelque sorte ! Un peu comme des robots économes.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN ISABELLE MALIN-CONI, RESPONSABLE COMMUNICATION DE SCHNEIDER ELECTRIC

Pauline

21 ans

UNIVERSITÉ NANCY

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (2)

Léa Niang 8 avril 2011 22:12 #1
Elle ne parle pas du metier de responsable communication.
7 janvier 2010 15:41 #2
bojour, Je suis actuellement au lycée Alfred Nobel en classe de terminal STG ( science technologie de la gestion). je dois réaliser une étude sur "le réseau et coopération " plus précisément" la communauté de pratique et la gestion des connaissance". Pour cela j'aimerais m' entretenir avec un responsable de l'entreprise Schneider électrique pour pouvoir lui poser quelque question. Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible.