Kevin, 15 ans, vente de matériaux de construction



Dans quel univers professionnel as-tu eu l'occasion de faire ton stage ?
J'ai fait un mini stage de deux matinées dans une entreprise de vente de matériaux de construction.
Quelles missions t'ont été confiées, avec quels pros as-tu travaillé ?
Au cours du mini stage, j'ai travaillé avec différents ouvriers. Nous avons préparé une livraison en chargeant un camion de petits sacs de ciment. Ensuite, nous sommes partis en livraison. Le client nous a accueillis puis nous a dit de décharger le ciment à un endroit précis. L'ouvrier a fait signer le bon de livraison au client et nous sommes rentrés sur le site de l'entreprise.
Des clients sont arrivés ; nous les avons servis. Par ailleurs, un ouvrier m'a fait visiter les bâtiments : dans l'un d'eux il y avait le bois (planches, chevrons, bastings, contre-plaqué, aggloméré, etc.) Dans un autre bâtiment il y avait les sacs de ciment, de plâtre de différentes catégories, des pots de colle, les canalisations de PVC (avec les raccords), les matériaux isolants (laine de verre, polystyrène). Dehors, dans une vaste zone sont stockés les buses de béton, les tuiles, du sable, des graviers, des briques et les parpaings.
Qu'as-tu appris de ton stage ? Sais-tu maintenant ce que tu veux faire ?
J'ai appris qu'il faut être aimable avec les clients pour offrir le meilleur service possible. J'ai vu comment prendre des commandes et comment les livraisons se déroulent.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN KEVIN, 15 ANS, VENTE DE MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

Aude

21 ans

TOULOUSE SCHOOL OF MANAGEMENT (TSM)

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié