Kristell, 14 ans, animalerie en centre commercial



Quelles missions t'ont été confiées, avec quels pros as-tu travaillé ?
J'ai dû, dès le premier jour, nettoyer les box des chiens, ce qui ne m'a pas déplu et nettoyer les aquariums.
Le contact avec les animaux m'a vraiment plu !
Le lendemain, j'ai fait du nettoyage dans les cages et de la mise en rayon, c'est vrai que j'avais peur de me tromper ou de ne pas savoir quoi répondre si un client venait me voir alors j'ai fait mon possible, et à un moment quand une dame m'a demandé conseil sur l'achat d'un hamster, je me suis sentie à l'aise et j'ai découvert ce qu'est la vente. Je conseille de faire à peu près le même stage que moi aux personnes qui sont un peu timide car ça m'a fait grandir et mûrir et bien sûr aux personnes aimant les animaux. D'ailleurs j'ai tellement fait d'effort durant mon stage que le magasin m'a offert un animal.
Qu'as-tu appris de ton stage ? Sais-tu maintenant ce que tu veux faire ?
Oui j'ai envie de faire vendeur en animalerie. Une école n'est pas très loin de chez moi (environ 1h) et le programme est super.

ORIENTATION

Liste des conseillers en orientation
près de chez vous.

PSYCHO-TESTS

Quels métiers sont faits pour toi.

pub

DISCUTE AVEC UN
ÉTUDIANT EN KRISTELL, 14 ANS, ANIMALERIE EN CENTRE COMMERCIAL

Dorian

21 ans

GENAPI - TECHNICIEN SUPPORT TECHNIQUE

Ajouter un commentaire


Votre email ne sera jamais publié

Liste des Commentaires (17)

Clémousse. 12 janvier 2012 00:07 #1
Salut Tiphaine, salut Sarah, je suis aussi en 1ère L mais j'ai pas ce soucis, si vous n'avez pas trop de retard sur votre scolarité, le mieux à faire c'est de redoubler votre 1ère... Je pense qu'à partir d'une 1ère ES ou S (si vous en avez les capacités..) vous pourriez y arriver en poursuivant des études dans le domaine après, non? Cependant, si vous n'avez pas choisi l'option maths, je ne pense pas que vous allez être acceptées en ES, encore moins en S où le niveau de maths et des sciences et carrément plus poussé qu'en L, et c'est normal... Enfin, je poste quand même mon commentaire, mais il est un peu inutile dans la mesure où finalement, je ne pense pas que ça soit possible. Y'a certainement une façon d'y arriver sans retourner à la case départ, j'en suis pratiquement sûre, vous savez, on peut bien faire médecine en sortant d'une L! ^^ Peut-être qu'une remise à niveau pendant vos vacances scolaires sera nécessaire et il vous faudra sacrifier vos vacances mais bon, c'est un mal de courte durée pour un bien durable! (: Je n'ai pas regardé la fiche métier pour travailler en animalerie, mais ça m'étonnerai que seulement un seul diplôme permette de le faire, si c'est le cas, comme je l'ai déjà dit, ça m'étonnerai beaucoup et là ben, vous n'avez plus qu'à tout recommencer. Pourquoi ne pas prendre un RDV avec la conseille d'orientation de votre lycée? C'est le moment ou jamais, allez-y, foncez! (: Bon courage à vous et bonne continuation!
Tiphaine 8 janvier 2012 12:59 #2
Bonjour tout le monde , je suis dans le meme cas que Sarah et ca me pose probleme ... J'avais enfin trouvé ce qui me plait et c'est encore pas possible , ou compliqué ! je suis en 1ere L et j'aimerai travailler dans une animalerie ! mais voilà apperement c'est trop tard ! N'y aurait vraiment pas un autre moyen que de refaire 3 années de lycées pro ?? ( parceque j'aurais vrmt l'impression de perdre du temps et ressortir du lycée à 21 ans ...j'envisageais pas ca :'S ! ) merci de m'aider ! bisous !
coco 8 octobre 2011 11:14 #3
mon fils est 4ème segpa au collège et il veut faire vendeur en animalerie quel voit qui doit prendre après sa 3ème et quel école est ce qu'ilya des école dans le 77 pour se métier qu'il adore surtout etre avec les animaux
juninho 29 août 2011 01:54 #4
bonjours c'est pour savoir où se trouve les écoles pour devenir vendeur en animalerie car j'ai entendu dire qu'il n'y en avait pas beaucoup en france... et je voulais savoir aussi, est-ce-qu'on est pratiquement assuré de travailler à la fin de la formation? merci d'avance pour vos reponses.
aude 8 juillet 2011 15:48 #5
Bonjour Aude. Renseigne-toi sur le BTSA technico-commercial d'animaux d'élevage et de compagnie. Le fait que tu obtiennes un bac S et que tu poursuives tes études est un plus. Cela te permettra d'obtenir plus de responsabilité dans tes fonctions et si tu venais à changer d'idée de métier, cela serait plus simple. A bientôt !